forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Oui non mais c'est bien, ton prologue, enfin je pense, mais c'est juste qu'envoyer deux mini-lignes, ça nous fait baver...
Et pourquoi "mini" maniaque? oO 
(et c'est "veux-tu m'excuser de t'avoir offensée?", et c'est pas à moi qu'il fait demander des excuses, c'est à la langue française...)  Mort de Rire

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 19:27 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

oui, il fait baver, c'est sûr^^ mais je vais quand même rajouter deux trois lignes quand même^^( D'accord, oh pardon à toi, langue française, tes disciple tel que Clara sont trop puissant pour que j'ose te manquer de respect( Mort de Rire ))
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 21:00 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Ou sinon ils pourraient faire passer des personnes très séduisantes qui sont pas des démons et prévenir la confrérie. ils les chasseraent et deux personnes laides viendraient et ce seraient eux les démons
Clara Quémeneur a écrit:

D'accord!^^
(il fut un temps où je pensais aussi qu'on pouvait écrire un roman en se contentant du feeling, d'écrire sur le tas, mais c'était avant d'écrire un roman.^^)

Alors, déjà, la base, à savoir la correction orthographique... Entre crochets, c'est quand je rajoute un mot ou que j'ai un doute sur le sens que tu as voulu donner:
"La mission était claire. Ils devaient se rendre dans la commanderie du Louvre, à Paris et se faire passer pour des séides et gagner l'amitié et la confiance des autres. Ce serait la partie la plus difficile, le reste serait un jeu d'enfant. Leur capacité [capacité de quoi, ou à quoi?] leur permettrait de se fondre dans la race inférieure. Elle avait appris les caractéristiques d'une humaine " attirante" et fit de son mieux pour les suivre. La séduction était une arme dont il refusait [ou ils refusaient?] de se passer. Lui avait aussi étudié les caractéristiques des plus beaux [représentants?] de cette espèce. Ils seraient deux démons, face à une organisation qui avait passé son existence à les chasser. Mais leur plan était infaillible. Les jours de la Confrérie des Chevaliers de l'Insolite étaient comptés."

Sur le fond, je pense que c'est un peu trop direct, trop brutal. On sait tout de suite que deux démons veulent infiltrer la Confrérie, donc si par la suite, on rencontre deux personnages très séduisants qui débarquent au Louvre, il n'y aura aucun suspense, ce sera eux...
Il vaudrait mieux les présenter avec plus de subtilité, plus de mystère: soit un Chevalier (ou un stromillon, ou quelqu'un de la Confrérie) les rencontre et se dit qu'ils sont particulièrement beaux, intelligents, doués, tout en ayant un sentiment de malaise pour ou moins fort (mais pas trop quand même). Soit, du point de vue des deux démons (ou plutôt du point de vue externe, en fait), un dialogue entre les deux, ou un récit, mais très ambigu, dans le style de ce que tu as écrit, mais sans citer explicitement la Confrérie, le Louvre, le mot "démons" ou ce genre de truc. Ou alors le récit de deux personnes qui se préparent à un truc super important, une mission cruciale pour l'avenir de l'humanité et de la Confrérie (en fait, ils veulent la détruire, mais on le comprendra plus tard...) et qui finit par quelque chose comme "ils s'avancèrent vers le Louvre.", juste une allusion, quoi. Pour moi, l'idéal serait de les rendre très très importants, mais sans qu'on sache tout de suite s'ils sont gentils ou méchants. Ou bien très menaçants, du genre une réunion de travail avec leur big boss le diable, pour qu'on voie une menace planer en l'air, mais sans qu'on sache quel est leur but précis...
Je déteste quand je sais, en tant que lectrice, qui est le méchant, alors que les personnages principaux se posent encore la question: j'ai envie de leur hurler à la figure "mais quel boulet, tu vois bien que c'est ta belle-mère qui a tué le chat du voisin!!"

Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:33 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est encore plus compliqué, ça rajoute des péripéties, mais bon...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 1 907

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

c'est comme si c'étai le contraire

la LAF

Bouboule ¤Sparadrap et de Néa21

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Visiter le site web du posteur Skype
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:46 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Je pense qu'accentuer les extrêmes, ce serait flagrant aussi...
Et après, il faut rester danse vraisemblable et dans le compréhensible, si on dit que les démons ont une stratégie, ils ne peuvent pas faire l'inverse, ils sont tordus, mais tout de même...

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Bon, je crée le sujet et je mets tes textes Clara Okay  
le prologue attendra; MERCI DE METTRE VOS COMMENTAIRES SUR CE SUJET ET DE POSTE AUCUN MESSAGES SUR L'AUTRE SUJET!!!! 
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Donc mon debut de texte est passe a la trappe ?

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

ben non, il n'est pas censé passer à la trappe, que je sache... c'était après le prologue et avant mes passages, non?

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:02 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Ben sofia l a zappe

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:50 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

zut, il faudrait qu'elle le recase, alors, vu qu'on ne peut pas modifier son message ou poster à la suite dans le sujet du texte...

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 11:32 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

je m'en occupe tout de suite, désolé, je n'avais pas vu Embarassed
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:28 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Pas grave sofia sa arrive a tout le monde de faire des erreurs, et heureusement ^^

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:49 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

Oui, désolé, voilà qui est fais Okay
avishka
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 1 907

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom Répondre en citant

c'est bien

mais a la suite normalement il doivent faire des des cours de démonologie
et il pourrait visiter le musée de l'insolite

le temps de faire avancer l'histoire

c'est une bonne idée non ???? 

la LAF

Bouboule ¤Sparadrap et de Néa21

du Sri Lanka

Profitez bien d'aujourd'hui car hier est passé et demain n'est jamais garantie !
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2016)    Sujet du message: sa serai bien qu'on écrive une petite parti de strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 918, 19, 20  >
Page 8 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange