forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes scribouillages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:05 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Personne ne copie-colle mes textes je pense mais il arrive que je tombe sur des gens participant à des concours avec des photos/textes d'internet.

De plus j'ai vu dans un magazine un message de la rédaction qui s'excusait auprès d'une auteur parce qu'une jeune fille avait participé à un de leurs concours et remporté un prix en copiant mot pour mot un poème de cet auteur.  La bêtise humaine n'a pas de limites  Rolling Eyes

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Très beau texte et si bien écrit...et si émouvant....C'est vraiment magnifique petite-filleule!
pour le plagiat...je n'ai rien à dire...je ne copie-colle pas et je trouve ça idiot Rolling Eyes
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:40 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Je trouve ce texte très touchant ! On se sent proche de ce poney et de toi : bravo  Okay
Le copié-collé je ne le fais pas : je trouve des infos sur Wikipédia et je les arrange à ma sauce mais je trouve aussi des infos dans les livres, sur de sites.....etc 
Certains pourraient peut être appeler ça du copié-collé mais je pense que c'est plutôt "extraire des informations du texte" comme dit notre prof de SVT 
Pour moi le copié-collé c'est plus recopier mot pour mot un texte 
Je ne ferai jamais de plagiat car je trouve ça indigne d'un écrivain par contre reprendre le même sujet mais l'écrire avec un autre point de vue je l'ai souvent fait et je pense que ce n'est pas du plagiat mais plutôt la reprise d'un thème car chaque genre de récit a un peu toujours ses mêmes thèmes.....
Amie de tous ceux qui veulent
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:25 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

c tres emouvant ciboulette tres bon texte

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Féline, le fait de reprendre des idées et de réécrire dessus est universel et intemporel (on peut penser à Harry Potter et l'Ile du crâne, mais aussi aux 150 histoires de vampires-dans-un-lycée-avec la fille qui tombe amoureuse du beau vampire mais leur amour est impossible (demandez ça à un libraire, vous verrez ce que je veux dire par "150 histoires"), m'enfin passons) mais j'ai tendance à appeler ça "surfer sur la même vague". C'est souvent facile, parfois un peu moins, parfois c'est beaucoup mieux que la première version, mais il vaut tout de même mieux trouver ses idées tout seul comme un grand... surtout pour des concours. Par contre, par rapport à ce que tu dis, Ciboulette, je pensais que les jurys des concours vérifiaient les sources avant d'attribuer un prix...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
USA_Boston
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 1 474

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:04 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Désolé mais je n'aime pas trop les sujets sur les animaux.
Mais c'est bien écrit! Wink

Ruru31

-Catymille
- Calluna

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:14 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Merci Clara je sus du même avis que toi mais avec moins de verve Okay
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 10:41 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Ouhla j'ai du retard! Je vais quand même essayer de répondre à chacun personnellement:

@Sofia: Merci Smile Je suis d'accord avec toi pour le plagiat. Perso je n'aimerais pas qu'on me félicite alors que je sais très bien qu'en fait on félicite le travail d'un autre!

@Félinelechat: Merci Smile Je comprends très bien ce que tu appelles "extraire l'information du texte" et je ne suis pas contre ça, au contraire! Après tout les mines d'informations servent à quelque chose Wink Pour ce qui est d'arranger un récit à sa sauce pourquoi pas tant qu'on en fait une histoire personnelle et originale et pas une copie un peu reformulée (comme si quelqu'un réécrivait Hunger Games mais du point de vue de Peeta par exemple) Pour moi on peut s'inspirer de quelque chose tant que le résultat final donne une nouvelle histoire et que la source d'inspiration n'est plus visible clairement.

@dylan-79: Merci Smile

@Clara Quémeneur: Je suis d'accord avec la première partie de ton message. Quand aux concours: ils n'ont apparemment pas vérifié pour celui-là mais je pense que ça ne se reproduira plus!

@Tyler: Chacun ses gouts, c'est pour ça que tous les livres sont différents Wink

J'ai posté un nouveau texte, un début de fan fiction que je ne continuerai probablement pas.

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:41 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Merci Ciboulette de tes réponses chacun a compris ce qu'il devait comprendre  Okay
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:49 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Continuuuuuuuuue plaeeeeeeeeeeeeeeese
C'est quel série? 
J'adoreeeeee!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

D'ailleurs de quoi parle ce texte parce que science-fiction c'est large ? 
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:18 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

C'est une fan fiction de Twilight Wink

Ok, je continuerai peut-être mais ce n'est pas ma priorité Wink

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:44 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

D'accord comme tu veux Okay
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:46 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Ma priorité est l'histoire de la dernière amazone Wink

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:00 (2012)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

J'ai reconnu Twilight et je trouve ton texte un peu brutal, mais c'est un point de vue intéressant... Par contre, tu dis que c'est une fan-fic que tu ne continueras pas, je trouve ça paradoxal. Soit c'est une fan-fiction sous forme de nouvelle, donc c'est un texte entier et fait pour être tout seul, soit c'est une fan-fic qui a par définition une suite, mais là, de toute façon, vu comme tu commences, il semble plutôt logique qu'il n'y a pas de suite...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2016)    Sujet du message: Mes scribouillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange