forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes scribouillages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Je viens d'ajouter un nouveau texte.  Bon, c'est pas du grand art parce que c'est juste un acrostiche fait en cinq minutes mais c'était amusant à écrire, j'aime bien ce genre de textes Smile  Par contre faut vraiment que j'apprenne à mettre un bon rythme quand j'écris des poèmes!

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:44 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Super petit poème  Okay  braaaaavoooo ma louvinette adorée ^^ 
Amie de tous ceux qui veulent
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Merciiii Féline Smile.  Ca me fait super plaisir de voir que tu aimes bien!

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Voici un nouveau texte, c'est un texte différent de ce que j'écris la plupart du temps parce que pour une fois mon héros (si on peut parler d'un héros) est masculin.  Je suis d'accord que question crédibilité je mérite un zéro pointé mais je pense que ce n'est pas le principal Wink

Je n'ai statistiquement aucune chance.  Il manie l'épée depuis qu'il est capable de se servir de ses mains, son corps est sculpté par les innombrables combats qu'il a gagnés et taillé pour ceux à venir.  Sa garde est parfaite, ses gestes précis, sa technique est celle des meilleurs.
Et en face il y a moi.  Moi avec mon corps de gringalet, plus habitué à la fuite qu'au combat, moi dont les mains n'ont pour ainsi dire jamais touché le pommeau d'une épée, moi dont la maladresse n'a d'égale que la poisse.  Aucune chance.
Je me revois acceptant de relever le défi d'Henri, un défi stupide consistant à voler la bourse de cet escrimeur d'élite sans me faire prendre, première partie réussie mais pas la seconde.  Poisse.
Un cercle s'est formé autour de nous, mon adversaire se met en mouvement, j'ai à peine le temps de plonger pour éviter sa lame.  Ma joue brûle, je suis sûr qu'il n'a pas donné tout ce qu'il a sinon je ne serais plus en vie.
Une folle seconde j'envisage de le surprendre, mais mon instinct ou peut-être le peu de bon sens que je possède m'en dissuade.
Alors je fais ce que je sais faire: je fuis ses coups.  Ceux qui nous entourent rient au spectacle d'un jeune garçon plongeant dans tous les sens pour éviter la lame d'un homme dans la force de l'âge.  Ballet grotesque.
Et soudain je dérape dans la boue glissante qui recouvre le sol.  Poisse.  Mon adversaire n'hésite pas, déjà je vois l'acier de sa lame se rapprocher et j'entends son sifflement.  Dans un ultime geste de défense je lève mon arme.  Miracle.  La course mortelle de l'acier s'arrête et tombe par terre, sous le coup de la surprise l'escrimeur a lâché son arme.  
"Sera déclaré vainqueur celui qui gardera son arme en main ou restera en vie."  Il est désarmé, j'ai toujours mon épée.  Je n'avais statistiquement aucune chance.  Je n'ai jamais été à l'école, je ne connais pas les statistiques.

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 21:47 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Tu as lu L'Autre, récemment? Ton texte a un petit côté botterien, je trouve... =)
C'est vrai que ton histoire n'est pas vraiment crédible, mais j'aime bien ton rythme, et ta dernière phrase est jolie.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 12:09 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Super petit texte Wink c'est pas crédible à 100% mais ça va Smile continue à écrire ciboulette Wink !
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:03 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour vos gentils commentaires Smile  Je n'ai pas lu l'Autre récemment (enfin bon, début janvier quoi Razz) mais c'et bien à un pan de l'univers botteraient que je pensais en écrivant ce texte Smile  Je l'imaginerais bien avoir lieu dans une des villes de Gwendalavir.

HADES
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 馬 Cheval
Prénom/Nom RPG: Hades Fowl
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 23
Point(s): 1 516

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:27 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

j'aime bien et je n ai rien a rajouter si ce n est  ce qu'on di les fille

Parrain de: Vic, Nuage de feu, Hermione, Mateo champion, Zeus. Promis, je parraine plus personne; histoire qu'ils restent sur le forum...
Filleul de Clara Quémeneur!
Visiter le site web du posteur Skype
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:22 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Nouveau texte, c'est plus un gros délire personnel qu'autre chose mais je le poste quand même par amusement, bonne lecture!

Ca y est, c'est le printemps!  La neige fond, l'herbe reverdit, les arbres bourgeonnent (les examens aussi) et nos têtes se tournent vers le ciel pour guetter celui qui marquera le coup d'envoi: le soleil!  Mais après trois mois de repos en faisant le strict minimum et en quittant le boulot tôt le soir pour aller conter fleurette à la jolie étoile de la galaxie voisine, Sa Majesté a un peu perdu la main!
Alors il tâtonne, il essaye un bouton après l'autre et les jours ensoleillé alternent avec les jours mornes et gris, la douceur printanière dispute le titre de température de la saison à la fraicheur matinale.  Et puis comme nous tous le soleil est un peu fainéant sur les bords, il aimait bien les vacances et a du mal à reprendre le rythme.  C'est pourquoi il nous envoie ses amis pour gagner du temps (et des amis il en a!): giboulées d'avril, grêlons, le couple brume et brouillard, le givre matinal, les Saints de Glaces et bien d'autres encore!  
Jusqu'à ce qu'un petit oiseau monte le voir et lui chante la beauté de l'été et des fleurs qui sortent de terre.  Alors le soleil fait place nette, il bazarde ses amis et leur dit au revoir jusqu'à l'année prochaine et brille de tous ses feux sur la terre qui renaît.

Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: Mes scribouillages Répondre en citant

Texte très sympa, très positif et très marrant : comme toi quoi Wink
J'adore ce genre de petit texte un brin poétique Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: Mes scribouillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange