forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un rapport entre les Jedi et les séides?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic -> Discussion autour des mondes parallèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:06 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

En regardant Star Wars j'ai été soudain frappée par la ressemblance entre la Force et le Strom.  En effet les Jedi peuvent faire venir des objets à eux sans les toucher et la Force décuple leurs capacités physiques.  Je n'ai pas encore fait d'étude approfondie et ne suis donc sûre de rien mais voilà ma théorie:

Au début de chacun des épisodes on voit que l'histoire se passe "Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine."  On peut donc se demander comment cela se fait que l'histoire soit arrivée ici.  Une fois qu'on a lu Strom on pense immédiatement aux portails!  Si ça se trouve un Jedi a un jour trouvé un portail et il est entré en contact avec celui qui a écrit l'histoire de la Guerre des Etoiles.  En plus les ressemblances entre la Force et le Strom peut peut-être venir du fait que la Force ait fait également le chemin et se soit adapté à notre monde.

N'étant qu'une apprentie il est plus que probable que je me trompe et je suis impatiente de savoir ce que les experts en la matière en penseront.

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 13:37 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

Ta theorie est tres bonne ! Et puis ce n est pas parce que tu es apprentie que tes theories sont nulles. Maintenant je pense qu il faudrait demander a numero 7

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:08 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

Merci 

Si John Trippletoe passe par là son avis est le bienvenu aussi (ainsi que celui de tout le monde en fait)

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

très bonne théorie!
Mais il faudrait demander à Numéro7.
Je pense que nous avons à faire à une apprentie brillente Okay
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 16:42 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

Merci beaucoup Smile

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

Waouh, ça c'est de la théorie!
Je n'avais pas pensé à faire le lien entre Star Wars et le Strom, mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances...
En même temps, les pouvoirs décrits dans Strom sont devenus, depuis les Jedi justement, des "classiques" dans la littérature et le cinéma fantastiques, donc il n'y a pas forcément d'intertextualité évidente.

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Chevalier-Suprême-Shadow
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides? Répondre en citant

Je me suis toujours posé la même question que toi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: Un rapport entre les Jedi et les séides?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic -> Discussion autour des mondes parallèles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange