forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hunger games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

Je me nomme: Arméria Snow , j'ai douze ans et je suis la fille de l'ancien président de Panem Snow . J'ai toujours vécu dans la gloire, le luxe et la richesse du Capitole avec mon père car ma mère est morte à mes deux ans de la petite vérole . Je suis arrivée dans le district onze il y a six mois environ je ne sais plus exactement . Je vis chez ma tante et ses six enfants – son mari ayant été tué durant la révolte d' une mine posée par les pacificateurs - . Ce matin quand je me réveille je vois ma plus jeune cousine Lilas couchée à mes côtés – elle a du faire un cauchemar durant la nuit qui lui a remontré des scènes de la mort de son père - . Je me lève discrètement prends un petit sceau , une épée que je range soigneusement dans son étui et mon arc qui a appartenu à mon grand -père - c'est d'ailleurs lui qui m'a appris tous ce que je sais aujourd'hui- puis je glisse un bisou attife à Lilas ainsi qu'a Christophe et je parts dans la forêt retrouver ma meilleur amie Rue Junior qui est aussi mon acolyte à la chasse ; car il faut bien nourrir tous ce petit monde – parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser la révolte menée par le treize n'a pas arrangée grand chose car les districts manquent de main d’œuvre. Ce manque est du essentiellement aux nombreuses pertes humaines causées par la révolte ainsi que par le refus de travail des anciens habitants des districts . Du coup en attendant la réparation des dégâts il faut bien se nourrir et chaque famille doit s’approvisionner seule - . Quand Rue junior me voit elle court vers moi en criant:
-Joyeux Hunger games et que la chance vous soit favorable!
J'ouvre grand mes bras pour l’accueillir, puis nous nous asseyons sur un grand rocher plat et nous recommençons à parler des Hunger games . Elle me pose des tas de question auxquelles je réponds avec une grande sérénité mais si elle pose toujours les mêmes depuis maintenant plus d'une semaine . Elle commence à me poser des questions:
-Arméria es-tu sur que les rebelles vont organiser des Hunger games pour les enfants du Capitole ?
-Oui , j'ai même eu des nouvelles informations hier après midi nos noms seront dans les boules de verre selon l'influence que nos parents possédaient au Capitole . Mon père ayant eu le plus de pouvoir mon nom sera vingt-six fois dans la boule de verre
-Dons quand tu auras dix-huit ans ton nom y sera cent quatre-vingts deux fois .
Elle me regarde plonge ses yeux brun dans les miens jette un regard autour d'elle comme pour s'assurer qu'il n'y a personne et me demande de lui faire une promesse elle me demande de lui Promettre de ne pas me porter volontaire . Je réfléchis un petit instant – de toute manière je ne comptai pas me porter volontaire- alors, je la regarde et je lui jure solennellement de ne pas me porter volontaire. Elle a l'air très satisfaite de ma décision et du petit effet qu'elle a pu me produire. Nous partons enfin à la chasse . Je remplis mon sceau de fraises des bois et elle remplit le sien de feuilles de menthes qui me mettent l'eau à la bouche . Ensuite nous partons à la chasse nous repérons rapidement un troupeau de groosling .J'en tue un tandis qu'elle en abat deux d'une seule flèche puis nous apercevons un faon de bonne taille elle tire mais le rate de quelques centimètres je tire une flèche et l'abats en pleine cœur. Nous le récupérons dix mètres plus loin , partageons équitablement notre chasse et parlons pour changer de sa sœur . Elle m'en parle très peu mais aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire c'est la moisson elle décide donc de ce confier .Sa sœur était l’aînée d'une famille de six enfants elle est morte durant les soixante- quatorzièmes Hunger games tuée par le garçon du district un . Elle était pleine de vie, joyeuse,et aidait beaucoup sa famille tant pour trouver de la nourriture que pour s'occuper des plus petits. Nous finissons par nous séparer et je rentre à la maison ou je retrouve ma tante et mes cousins . Elle me remercie pour tous ce que je lui aie rapporté et elle me colle un gros baiser sur le front elle me prévient que nous devrons être à une heure sur la grande place reconstruite du onze . Elle prépare le repas – en plat une salade de tomate et un gigot de faon pour le désert une tarte à la fraise accompagnée d'un thé à la menthe - puis nous passons à table elle me parle de son mari ,de l'ancienne vie au district onze ensuite elle charge: Christophe et Lilas de débarrasser la table, Solène de faire la vaisselle à Julia de surveiller tous le monde et à Paul de préparer les habits des plus petits et de les habiller dès que leur tâche sera accompli , puis elle vient m'aider à ma préparer . Elle me fait prendre ma douche puis m'aide à enfiler une robe en taffetas blanc qu'elle portait pour sa deuxième moisson. Elle me remonte mes cheveux roux en un gros chignon qu'elle attache avec un élastique en soie de la même couleur que ma robe . Elle me passe autour du cou un collier en or ayant pou pendentif un grand S signifiant Snow et m'attache une gourmette en or gravée de mon prénom et au dos ma date de naissance . Puis elle me noue une ceinture rose autour de la taille -pendant tous ce temps elle ne arrête pas de me répéter que si j'arrive dans l'arène je devrai écouter la voix de mon cœur pour les alliances,les décisions importantes ...- , puis elle vérifie la tenue des plus petits et nous partons enfin tous pour la grande place . Une fois que nous sommes arrivés ma tante et moi des anciens rebelles du treize me prélèvent une petite goutte de sang et placent ma tante et ses enfants derrière un cordon rouge- cet espace est réservé aux familles . Puis un ancien rebelle , me place avec certaines de mes anciennes amies que je les trouve pathétique -ce que je n'aurais pas penser six mois plus tôt - avec leurs robes de soie ou de taffetas rouge,jaune,bleu ,orange ou pire encore jaune fluorescent . Je suis bien contente de ne pas leur ressembler . Lorsque une heure sonne au clocher un avion se pose et Katniss Everdeen en sort . Elle nous salue brièvement quand elle commence à nous expliquer certaines règles des Hunger games on sent de la haine dans sa voix . Elle porte une robe de soie bleu nuit et a les cheveux remontés en un grand chignon parsemé de boucles,de fleurs ,et de plumes de la même couleur que sa robe . Ensuite elle nous explique qu'aucun des anciens gagnants des Hunger games n'a voulu être mentor du coup nous n'en n'auront pas puis elle tient à nous dire que pour cette première année les familles des tributs pourront si elles le veulent accompagner leurs enfants jusqu'au Capitole et nous conseiller jusqu'au matin des jeux , elles seront en quelques sortes nos mentors . Vers treize heurs quinze elle s'approche enfin de la boule des garçons en claironnant :
-Bienvenue!Bienvenue!Aux premiers Hunger games pour les enfants du Capitole
Lorsque qu'elle arrive au niveau de la boule des garçons elle y plonge la main mélange un bon petit moment et en tire un bout de papier, elle l'ouvre et dit le nom à voix haute il s'agit de Morgan Billy . C'est un garçon aux yeux vert et aux cheveux brun d'une quinzaine d'années . On voit encore sur lui les vestiges de sa vie au Capitole ,il a des restes de peau bleu qu'il a essayé tant bien que mal de dissimuler sous son costume noir -c'est dans ces cas là que je suis contente de ne pas m'être teinte en vert pomme ou bien en rose bonbon- il est d'une musculature impressionnante pour son jeune âge et doit mesurer un bon mètre quatre-vingts ,il monte sur l'estrade en bois d'un pas lourd et déterminé puis il se positionne à la droite de Katniss qui le salue avec un petit sourire en coin . Il se présente rapidement au micro ,j'apprends qu'il est le fils de l'ancien commerçant le plus riche de Panem , Katniss l'invite à s’asseoir sur un fauteuil bleu marine . Ensuite, elle s'approche de la boule des filles - j'ai un nœud qui s'installe dans mon estomac - mais cette fois Katniss y va avec un semblant de délicatesse – on voit bien qu'elle souhaite tirer mon nom ou celui d'un enfant qui a des parents qui étaient influent au Capitole -; elle remue longuement les petits papiers blanc comme la neige et j'imagine vingt-six de ses papiers marqués de: Arméria Snow. Elle se décide enfin et tire ce qui est étrange un petit papier tout froissé et jaunie. Ce papier attire mon attention il me paraît bizarre ,enfin elle l'ouvre mais ne lit aucun nom à voix haute, son sourire disparaît aussitôt et elle se dirige vers le palais de justice suivi de très près par des pacificateurs armés jusqu'au dents . Je ne comprends strictement rien,j'interroge mes voisines puis ma tante du regard mais elles ont l'air toutes aussi étonnées que moi . Nous n'avons pas d’autres choix que d'attendre sur la grande place . Au bout d'une heure et demi Katniss sort enfin du palais de justice, -elle a les yeux rougie de larmes- et dit d'une voix haute et claire qu'il y a un très gros problème . Le nom d'un tribut mort s'est retrouvé dans cette boule qui a été mal vidée . Ce nom n'est autre que celui de la petite Rue; or le règlement est formel sur ce point un membre de sa famille doit prendre sa place , il doit être du même sexe, éligible ou non et avoir de préférence douze ans ou alors il faut que quelqu'un ici se porte volontaire . Elle attend un petit moment en fixant l'assemblée comme s'il elle espérai que quelqu’un se porte volontaire mais rien ne se passe . Un petit moment après Katniss ordonne:
-Allez me chercher un membre de la famille de la petite Rue qui correspond le plus possible aux caractéristiques que je viens de citer !!!
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:43 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

bravo bravo bravo  Okay
Amie de tous ceux qui veulent
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:58 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

Tu sais feline ce n est que le meme texte que l autre elle l a juste mis en salle d ecriture

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

je c  Okay
je la félicite juste  Mr. Green
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:01 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

merci beaucoup féline
membre de la LDA,
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 113

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 17:57 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

C'est super !!

Ami de Dylan-79, de quémeneur, de Félinelechat, de Sofia, de Chevalier-Suprême-Shadow et de Clara Quémeneur !

Mon forum : http://l-universdeslivres.xooit.fr/index.php
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:05 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

merci
membre de la LDA,
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 163

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:13 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

J'aime bien, c'est une "suite" originale de l'histoire de la trilogie, et en même temps, c'est très vraisemblable...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:42 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

Aoutch, dur la fin de ce texte!

C'est très bien écrit (et pourtant je n'aime pas les HG d'habitude)

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:37 (2012)    Sujet du message: hunger games Répondre en citant

moi je ne connais pas les HG mais je vais les lire  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2016)    Sujet du message: hunger games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange