forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les naufragés du temps (suite 2)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouvez-vous cette nouvelle suite ?
Nul
12%
 12%  [ 1 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Passable
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
50%
 50%  [ 4 ]
Excellent
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Voici mon texte (le début du moment fantastique)

"- Parle, dit Flora en cousant toujours.
- Regarde-moi.
Elle leva la tête, surprise. Yann hésitait. Elle posa son jupon et son ouvrage inachevé pour prendre les mains de son ami et lui murmurer :
- Parle Yann, fais moi confiance.
- Je......j’.....je suis fou.....je t’aime Flora....je suis fou de toi !
Elle le regarda fixement puis éclata de rire.
- Yann que tu es drôle !
Et elle reprit son ouvrage en pouffant. Louisa arriva en voyant son frère, l’air contrit, et sa maîtresse, pouffant nerveusement.
Yann partit très vite ce soir-là, furieux et exaspéré. Il trouvait subitement Flora stupide et frivole. Il se rendit compte qu’aveuglé par son amour, il n’avait pas vu ses défauts et l’avait idéalisée. Il se trouvait idiot d’avoir pu croire à une histoire d’amour et se jura d’espacer ses rapports avec la jeune demoiselle. Louisa alla le rencontrer après avoir couché sa maîtresse.
- Yann, dit-elle, qu’est-ce qu’il s’est passé pendant mon absence ?
- Rien, grommela le frère en s’éloignant.
- Réponds-moi, ordonna-t-elle en le rattrapant et le retenant par le bras. Que s’est-il passé ?
Yann regarda sa sœur droit dans les yeux et elle lui rendit son regard tout en forçant son étreinte.
- Réponds-moi, répéta-t-elle avec colère.
- Je ne te dirai rien, s’emporta-t-il en se dégageant et en courant, tu es exaspérante !
Louisa renonça à courir après son petit frère. Elle se borna à repérer le chemin qu’avait pris Yann au cas où il fuguerait pour de bon.
Le lendemain, Yann était rentré et vint voir sa sœur. Elle épluchait des carottes dans la cuisine vide.
- Louisa, ce qu’il s’est passé hier soir est simple : j’aime Flora depuis longtemps et j’ai profité de ton absence pour lui ouvrir mon cœur. Mais elle ne m’a pas prise au sérieux et s’est moquée de moi. Quand tu es revenue, j’étais contrariée et elle pouffait toute seule. Voilà tout, il ne s’est rien passé d’autre.
Louisa ne répondit pas, elle posa ses légumes et sortit de la pièce. Yann, surpris de l’attitude de sa sœur, finit l’ouvrage de sa sœur et partit à son tour vers l’écurie.
Louisa monta dans la chambre de Flora qui dormait profondément. La servante respira un bon coup avant d’aller secouer de toutes ses forces sa maîtresse. Flora entrouvrit les paupières en murmurant :
- J’ai sommeil, laisse-moi dormir Louisa.
La servante la secoua plus fort en criant dans l’oreille de sa maîtresse :
- Demoiselle Flora !
Flora ouvrit les yeux et se dressa sur son séant. Elle s’écria étonnée :
- Qu’y a-t-il Louisa ?
- Demoiselle Flora, mon frère vous aime !
- Pardon ?
- Il vous l’a dit hier soir ! Il vous aime, Demoiselle Flora !
- Mais je croyais qu’il plaisantait ! Alors c’était vrai ! C’est pourquoi, il était furieux et qu’il est partit très vite !
- Oui, affirma Louisa.
- Je vais m’habiller et lui parler ! Vite habille moi Louisa, s’il te plaît !
Louisa était l’amie et la confidente de Flora, une sorte de grande sœur car Hélène avait toujours dénigré Flora à cause de son caractère passionné et sa fougue indigne d’une demoiselle.
Louisa tenta de trouver corset, jupon et robe d’intérieur mais Flora trop pressé lui dit :
- Personne ne me verra : donne moi ta coiffe, ton tablier, ta robe et tes souliers.
Louisa s’exécuta et resta en chemise, corset et bas.
Flora s’enfuit par la porte de service et disant à Louisa :
- Couche-toi dans mon lit ! Si on me demande où est la demoiselle Flora, je dirai qu’elle dort !
Et en un clin d’œil, elle passa la porte et dévala l’escalier. La cuisine était vide mais elle ne s’en formalisa pas.
Elle courut à l’écurie et attrapa Yann qui passait par là en sifflotant.
- Yann, murmura-t-elle à mi voix.
- Flora, s’étonna le jeune homme incrédule.
- Oui, il faut qu’on parle. Louisa m’a tout dit. Je suis désolée de ne pas t’avoir cru.
Yann la regarda avec surprise et colère mêlée. Il s’exclama avec dureté :
- Ma sœur se mêle de ce qui ne la regarde pas ! 
- Ecoute Yann, j’ai beaucoup d’affection pour toi, sincèrement tu es tout ce que je désire comme mari, comme amant, comme ami : tu es fort, protecteur, rassurant, doux, gentil, drôle et beau. Mais nous sommes Roméo et Juliette : notre amour même notre amitié nous est impossible. Alors pour notre bien-être et notre sécurité, nous devons arrêter de nous voir : plus de cours, plus de chevauchés, plus rien. On va me marier à cette brute ignoble et repoussante qui me tient lieu de cousin. Et je ne te demanderai qu’une chose, c’est de me suivre. Ainsi je serais rassurée si tu es à mes côtés avec Louisa. 
- Je te suivrais avec Louisa, déclara simplement Yann.
Puis il s’éloigna sans un regard pour Flora qui remonta dans sa chambre.
La jeune fille s’écroula dans les draps et ne lutta plus contre le sommeil qui l’envahissait peu à peu.
Louisa reprit ses vêtements et prépara le lever de sa maîtresse. Une heure après, vers neuf heures du matin, Louisa réveilla Flora, la lava, la coiffa, la maquilla et l’habilla et enfin Flora sortit de sa chambre vers dix heures. Elle descendait l’escalier quand Galant, un valet, arriva.
- Vous êtes convoqués dans le petit salon, Demoiselle Flora.
Et il ajouta plus bas :
- C’est au sujet de votre mariage avec votre cousin. Ayez du courage, Demoiselle.
Flora lui sourit, les larmes aux yeux. Arrivée dans le petit salon, elle vit que toute sa famille était réuni : ses parents, son frère Albert avec sa femme et ses enfants, sa sœur Hélène avec son mari et sa fille, Jacques et Marguerite les jumeaux et son cousin. Elle remarqua également qu’Hélène était enceinte.
Sa mère lui désigna une banquette sur laquelle était également assis son cousin. Elle obéit avec répugnance.
- Flora, commença sa mère, sais-tu pourquoi nous t’avons demandé de venir et que nous avons réunis toute la famille ?
- Pour me marier à mon cousin. Je n’en ai guère envie mais pour ne pas être obligé par la force, j’obéis avec répugnance.
Marc sursauta en glapissant ainsi que le reste de la famille. Un murmure se fit entendre et le cousin grinça :
- Quelle délicate jeune fille !
Hélène interpella sa sœur :
- Flora, comporte toi bien pour une fois ! Tu nous fais honte !
- Je sais, Hélène.
- Tu es impossible, hurla la jeune femme, je te déteste !
Flora regarda sa sœur avec indifférence tandis que cette dernière ne maîtrisait plus ses nerfs.
Flora sentit une colère et une frustration monter en elle : sa sœur pouvait faire une crise de nerfs et personne ne lui disait rien car elle avait obéit en se mariant ! C’était horripilant !
Flora se leva et cria :
- Finalement, pourquoi ferais-je le mouton ? Pourquoi devrais-je vous obéir ? Je ne veux pas détester mon conjoint, je ne veux pas faire des crises de nerfs sans cesse ! Je veux et je serai libre ! Alors non, je ne me marierai pas avec mon ignoble cousin !
Et elle sortit de la pièce. Elle entendit Hélène rugir dans la pièce entourer de toute la famille mais quelqu’un lui courait après. Elle courait toujours en hurlant :
- Yann ! Louisa ! Au secours !
Elle monta l’escalier quatre à quatre et en profita pour se retourner. C’était Marc qui la poursuivait. Elle courait toujours en criant et en cognant aux portes. Soudain elle vit Louisa arriver avec un balai et Yann avec un seau d’eau sale qu’il renversa sur Marc tandis que sa sœur l’assommait à coups de balai. Quand il tomba par terre, Louisa lâcha son balai et Yann son seau pour courir avec Flora. Car tous les trois avaient fait une chose impardonnable : les deux domestiques avaient battus un maître tandis que Flora avait désobéie à sa famille et avait provoquée un branle-bas de combat dans le manoir. On entendait des portes claquer un peu partout dans le manoir. En zigzaguant, ils se mirent à courir dans un couloir qui n’était pas censé exister et surtout qui n’avait pas de portes. Mais une porte apparut au fond et les trois jeunes amis se mirent à courir de toutes leurs forces. Yann ouvrit la porte, Louisa entraîna Flora et Yann referma la porte derrière lui. Ils n’avaient pas vu que c’était un immense puits sans fond. Ils hurlèrent de terreur en tombant mais ils se sentaient prisonniers et se serraient les mains pour se donner du courage devant la mort. Ils fermèrent tous les yeux et se sentirent ballotés et secoués. Enfin ils entendirent un bruit de moteur. Ils ouvrirent les yeux et le paysage avait entièrement changé.
A la place d’un couloir du manoir, à la place d’un puits, à la place de la luxuriante campagne de leur région, ils étaient dans une rue vide et sombre.
Un bruit de moteur se fit entendre au loin. Flora posa à voix haute la question que ses amis posaient à voix basse :
- Mais où sommes nous ? "

J'espère que cela vous a encore plu
La suite ci dessous
Amie de tous ceux qui veulent

Dernière édition par Félinelechat le Lun 30 Juil - 23:43 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 22:04 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

C'est excellent! J'attends la suite avec plus qu'impatiente!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Merci beaucoup  Razz  
Je mettrais bientôt la suite  Mr. Green
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:38 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

J'ai hâte c'est vraiment génial!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:15 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

G un bien et un excellent et deux personnes qui me disent excellent (trouver l'erreur) 
Non je déconne je m'en fout vous faites ce que vous voulez  Very Happy Razz Mr. Green Okay Smile Cool
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:20 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Moi j'ai mis excellent! Sans hésiter d'ailleurs!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:23 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Merci alors le côté fantastique ? Ça t'a plu ?
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:35 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

J'ai adoré!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:37 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Cool bah pour la suite je la posterai quand je pourrai (suspense)
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:31 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Chacun se regardait avec un air hébété tels trois enfants sortis d'un film d'horreur. Pas un ne s'imaginait où ils étaient tombés.
Flora dans sa tenue d'intérieur (robe de mousseline rose, bas de soie ivoire, souliers noirs et châle en cachemire bordeaux), Louisa dans son uniforme de servante (robe noire, tablier et bas blancs, coiffe bleue et souliers noirs) et Yann dans ses beaux habits (chemise de lin blanche, pantalon et veste de velours noir, souliers bruns et bas gris) se sentaient soudainement misérables et mal habillés. Une clameur monta en puissance à quelques pas de l'endroit où ils étaient. Flora sortit la première de la rue sombre où ils avaient atteri. Louisa et Yann l'avaient rejoint.
Soudain une farandole apparut dans leur champ de vision et les trois amis furent immédiatement intégrés entre des arlequins, des anges, des diables, des pirates.... Ils étaient simplement tombés quelque part à une certaine époque en plein carnaval. Louis interrogea son voisin, un beau diable au regard de braise :
- Veuillez m'excuser Monsieur mais j'ai oublié le nom de cet......endroit ?
- Le hameau Malot, répondit-il d'une voix chantante. A quelques kilomètres de Saint Malo.
- Ah oui ? Et quelle est cette fête ?
- C'est le carnaval !
- Mais je ne me souvenais pas qu'il y eu un carnaval ici !
- Oh ce n'est qu'une farandole et un buffet sur la place de la mairie, protesta-t-il en souriant. Ce n'est qu'une petite fête de village mais dans un charmant petit village côtier.
Flora, elle, riait aux plaisanteries douteuses de son voisin, un grand pirate rasé avec un anneau d'or dans le nez. Yann, lui, subissait les avances de sa voisine, une grande colombine blonde avec un accent américain.
Soudain la farandole s'interrompit d'un coup car le maire faisait un discours. Flora rejoignit Louisa et Yann ; ce dernier entraîna les jeunes filles dans un coin pour leur chuchoter :
- On est en 2012 ! On est le 21 février 2012 et c'est le carnaval !
Flora s'exclama :
- Mais nous avons avancé dans le temps ! 
Louisa poussa un petit cri et Flora se jeta dans les bras de Yann !
Après quelques minutes de surprise, Flora prit la parole posément :
- Il faut nous demander ce que nous faisons ici et pourquoi ?
Les trois amis décidèrent de s'amuser toute la journée et de voir ce qui se passerait le lendemain.  

Pour voir la suite : Les naufragés du temps (suite 3)

Dernière édition par Félinelechat le Ven 3 Aoû - 21:44 (2012); édité 1 fois
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:43 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

C'est super la suite! Mais je trouve que c'est un peu rapide. Enfin c'est mon avis mais c'est comme même génial!
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:54 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est un peu rapide mais je ne savais pas trop quoi écrire  Embarassed
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

Je peut peut-être te donner un coup de main?
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

non t sympa mais j'ai de la ressource t'inquiète 
LEBRAS
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 517

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:23 (2012)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2) Répondre en citant

tu compte faire combien de suite Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Les naufragés du temps (suite 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange