forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma survie avec l'oncle John
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment trouver vous mon histoire ?
Tres bien
75%
 75%  [ 6 ]
Bien
12%
 12%  [ 1 ]
Assez Bien
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 113

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Voici le prologue de mon histoire :

Prologue  

Je regardai par la vitre teintée de la Mercedes de mon père le ciel en ce beau jour d'hiver. Par chance la neige n'était pas au rendez-vous, ni le verglas sur les routes de la région parisienne. Mes parents freinèrent brusquement devant l'aéroport puis je descendis de la voiture. A ma grande surprise il ne vinrent pas, ma mère passa son bras par la fenêtre puis elle me donna mon billet d'avion : un aller simple vers les Etats-Unis. Je fus surpris , j'allai lui demander une explication mais la voiture parti en trombe : mes parents ne m'avaient même pas dit aurevoir. Alors que la voiture s'éloignait , je cru deviner les yeux noyés de larmes de ma mère qui tentait de les sécher avec le mouchoir en soie qu'elle tenait de sa mère. Encore tout secoué je me dirigea vers l'entrée. A peine eus-je franchit les portes coulissantes du Terminal 1 qu'une annonce retentit :   

-Bienvenue a l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.La température extérieure est de 4 degrés. Nous sommes le 19 Décembre 2012 , il est 17 h de l'après-midi.    

Cette annonce fut suivi d'un grésillement fort désagréable qui bourdonna dans mes oreilles et fit souffrir mes tympans pendant quelques instants. Je me demandai toujours pourquoi mes parents n'avaient acheter qu'un aller-simple pour Dallas  mais surtout pourquoi ils n'étaient pas venus avec moi. Ce petit laps de temps consacré a la réflexion fut interrompu : c'était a mon tour d'enregistré mes bagages pour mon vol en direction de Dallas au Texas .  

Chapitre 1

Je n'avais qu'une valise noir et un sac a dos rouge et noir donc mes bagages furent rapidement enregistrés. Je me suis enregistré moi même au comptoir d'Air France puis j'ai passé la douane et le contrôle de sécurité  sans soucis. Apres m'être acheté une canette d'Orangina et un sandwich Thon-Crudités, je me suis assis près du lieu de mon embarquement pour mon vol vers Dallas. J'avais une magnifique vue sur l'aéroport et ses pistes. J'étais  émerveillé par tous ces avions qui décollaient et atterrissaient. A 18h30 une annonce retentit dans le haut parleur : 

-Mesdames et Messieurs , l'embarquement pour le vol 256 a destination de Dallas vient de commencer a l'embarcadère 67. Veuillez vous rendre sur place pour commencer a embarquer. 

Si tôt que j'eu entendu cette annonce je me rendit a l'embarcadère 67 pour monter a bord de l'avion. Une fois devant le comptoir l'hôtesse de l'air me demanda : 

- Votre ticket s'il vous plait. 

Je le lui donna, elle le regarda puis elle appela quelqu'un avec le micro situé sur son comptoir. 

-Voici c'est elle qui t'accompagnera durant ce vol, me dit -elle en désignant une jeune femme rousse au yeux verts. Elle était grande, fine et un peu bronzée. 

J'étais sourd comme un pot face a la beauté  de mon accompagnatrice. Nous nous sommes engagé sur la passerelle pour embarquer dans l'avion. Une fois le sas franchi entre la passerelle et l'avion d'un pas rapide , j'ai demandé ma place a l'hôtesse de l'air situé dans le 1er compartiment du Boeing 767. Une fois qu'elle m'avait montré ma place en première classe avec un hublot sur la droite je me suis assis dans ce siège en cuir blanc, fort confortable ma foi.  

Chapitre 2

[left] 
   -Alors Louis , tu a 15ans a ce que je vois ?, demanda mon accompagnatrice.
-Oui, c'est sa. Je viens de les avoir : je suis né le 16 Décembre 1997, ai-je répondu.

J'étais émerveillé par ce que je voyais autour de moi.Dans la ligne de mire de mon regard il y avait une mini-télévision avec des écouteurs intégrés. Je pouvais régler l'inclinaison de mon siège a volonté et ce dernier pouvait même ce transformer en lit. A ma droite il y avait deux prises électriques et un plan de travail ou l'on pouvait manger ou lire un journal aisément. Il y avait également pleins d'espaces de rangements et on nous avait offert un coussin, un oreiller, un drap et tout le nécessaire pour ce vol longue portée. La belle rousse au yeux verts reprit la conversation :

-Je vais rester avec toi pendant tout le vol et jusqu'à que ton oncle viennent te chercher a l'aéroport principal du Texas. Je te conseille de dormir car avec le décalage horaire t'on horloge interne va se dérégler. J'ajoute que j'ai accompagné des enfants comme toi des centaines de fois mais que je ne me suis jamais habitué au décalage horaire.
- Merci pour ces conseils madame , ai-je répondu.
-Appelle moi Jeanne ! , s'exclama t'elle.

Notre charmante conversation fut interrompu par l'annonce du commandant de bord :

-Mesdames et Messieurs , bienvenue a bord du vol 256 a destination de Dallas au Etats-Unis. Je suis le capitaine O'Gara. Le vol durera environ douze heures. Les hôtesses de l'air vont maintenant vous montrer les consignes de sécurité. Sur ce je vous souhaite un agréable vol et j'espère que nous ne rencontrerons pas de turbulences.  

Chapitre 3

Une fois fois que les hôtesses de l'air eurent fini de nous montrer les consignes de sécurité, j'ai allumé la mini-télé ancré dans le repose-tête d'en face. J'ai joué a quelques jeux et ensuite j'ai regardé tout ce que l'on pouvait faire dessus : c'était incroyable.
Mon accompagnatrice me demanda :

-Les repas arrivent, que veut tu manger ?
-Je ne sais , que peut on manger, demandai-je ?
-Je te propose des frites avec des nuggets et en boissons un Coca, sa te va , demanda-t-elle ?
-Oui c'est bon merci, répondis-je.

En effet 2 minutes plus tard un steward vint nous demander ce que nous voulions manger. Après 5 minutes d'attente il revint et je pus enfin commencé a manger ce repas apparemment pour enfant vu la boite de crayon papier offert avec. Une fois le bon repas fini , je m'étais décidé a regardé un film. Celui a l'affiche était 2012, simple coïncidence ou non concernant ce départ en urgence de mon domicile familiale qui m'avait laissé perplexe. Avant la fin du film je m'étais endormi comme une masse fatigué par cette journée pas ordinaire.

[center]Chapitre 4

Je fus tiré hors de mon sommeil par la voix mélodieuse de Babeth :

-Réveille toi , ils vont apportez le petit déjeuner.
-On arrive quand ? lui ai-je demander .
-On sera a l'aéroport d'ici une heures ou deux, m'a t-elle répondu.

En effet quelques instants après un steward nous apporta un copieux petit déjeuner. Je n'en fis qu'une bouchée tellement mon estomac criait famine. J'avais mal dormi cette nuit : j'avais fait un cauchemar. J'avais rêvé que tout ce passait comme dans le film 2012 et que j'avais été tué par un tsunami !
Pour finir le vol j'avait décidé de regarder le dernier Batman sorti il y a environ 6 mois. Je ne pus le regarder entièrement car environ à la moitié du film le commandant de bord fit une annonce :

-Mesdames et Messieurs , nous sommes sur le point d'atterrir. Nous vous demandons de bien vouloir redresser vos sièges , boucler vos ceintures et éteindre la télévision situé dans le repose tête d'en face. Merci.

Cette annonce fut suivi du même grésillement que lors de mon départ a l'aéroport de Paris. Aussitôt l'annonce passé j'ai attaché ma ceinture et l'avion commença sa descente vers l'aéroport international de Dallas. Après 5 minutes passé dans les nuages l'avion entama la phase finale de l'atterrissage et posa ses roues en douceur sur le termac.

Ami de Dylan-79, de quémeneur, de Félinelechat, de Sofia, de Chevalier-Suprême-Shadow et de Clara Quémeneur !

Mon forum : http://l-universdeslivres.xooit.fr/index.php

Dernière édition par Irlandais22 le Dim 5 Aoû - 18:49 (2012); édité 11 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:40 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Super parrain !
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:42 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Merci filleul

Ami de Dylan-79, de quémeneur, de Félinelechat, de Sofia, de Chevalier-Suprême-Shadow et de Clara Quémeneur !

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:45 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Je remplacerais juste le "de sa mere" par "qu'elle tenait de sa mere". Simple futilite
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:46 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Merci je l'ai corriger 

quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:47 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

j'aime bien mais sans plus
je préfère le suspense
Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
Visiter le site web du posteur
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Merci d'avoir donner ton avis

Elenastef
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Point(s): 1 091

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:57 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Oui ca à l'air très bien !

Amie de quemeneur, felinelechat,avishkaobeyesekara

PS : je n'avance pas beaucoup mais je vous laisse découvrir mon projet d'écriture dans la salle ECRITURE. Smile

DRACO DRACONEM ADVERSUS BELLAT
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 22:00 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Merci Elenastef !

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

C'est trés bon Irlandais!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:01 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Merci Sofia !

Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:11 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

De rien ! Mais ce n'est que la vérité!
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:24 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

J'ai poster le chapitre 1
Si vous voyez des fautes d'orthographes etc.. 
Dites le !!!

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:27 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

Il est bien mais tu ne ressent pas beaucoup la tristesse du prologue.
Irlandais22
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:30 (2012)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John Répondre en citant

C'est normal car le héros du livre ne reste pas longtemps triste c'est un un trait de son caractère il préfère songer a l'avenir qu'au passe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2016)    Sujet du message: Ma survie avec l'oncle John

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange