forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Hexatriaume
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous mon histoire ?
Fabuleux
65%
 65%  [ 27 ]
Bien
26%
 26%  [ 11 ]
Bof
2%
 2%  [ 1 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Completement nul
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Oh oh oh, on se calme ! Comme dit clara, il faut déjà un scénario, et ça se pond pas en deux secondes ? Certains scénario ont mis plus d'1 an à être écrit !

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:54 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Tu reprend ton histoire

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Visiter le site web du posteur
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Arthurbruno a écrit:

Clara, tu ne sais pas ce que ça fait quand les mots étaient pour toi la source première, mais que cette source s'estompe. Les mots ne sont pas assez puissants pour définir des choses telles qu'un paysage au clair de lune, avec des milliers de petits détails... Les images sont en revanche une vraie base. C'est la base même du monde qui nous entoure, sans laquelle le monde ne serait pas ce qu'il est... Certes, rien ne remplacera la vision du coeur, car seul le coeur peut tout ressentir. Mais tu vois, je parle encore de visions.
Je sais quelles difficultés m'attendent, c'est pour cela que j'ai parlé de pente ardue.

Je sais ce que c'est de perdre le besoin d'écrire, ou de perdre le rapport aux mots. Il n'empêche que je ne suis pas d'accord: les mots ont un pouvoir immense. Bien sûr, il n'est pas possible de décrire avec exactitude, ou même avec précision, un dixième de détail d'un coucher de soleil, mais l'image non plus n'est pas toute-puissante. Il y a le hors-champ, l'intériorité des personnages, la frustration de diriger des acteurs qui n'ont pas forcément la même vision des choses, la minutie qui pousse à rejouer cent fois la même scène de dix secondes jusqu'à trouver la bonne, les couleurs, le décor, le contexte. Les mots ont d'autres atouts. Ils sont limités, certes, mais ils ont un pouvoir de création infini. Pour moi, la clé est les figures de style, le jeu sur le langage, la création, les effets de surprise. Quand j'étais plus jeune, en étudiant les figures de style, je me disais que les auteurs ne pensaient jamais, en écrivant, "tiens, je vais caser une métaphore filée, là, sur ce paragraphe, pour produire tel effet", ni "ouais, une bonne grosse asyndète, ça devrait le faire, avec un petit parallélisme et un soupçon d'allitération en R..." Ensuite, j'ai compris, grâce à Baudelaire et à sa poésie, que les auteurs n'écrivaient pas des figures de style. Enfin si, bien sûr, mais pas consciemment. Un auteur n'écrit pas une allitération en I, il donne à voir une foule qui va vite, une impression de vitesse et de bruit strident. Après, c'est au lecteur de voir, de reconstituer, d'imaginer, de modifier, de compléter les blancs, et là, comme tu le dis, l'imagination est essentielle. Mais l'écriture est quand même sa base... Un écrivain n'a pas pour rôle d'être exhaustif de toute façon, je pense. "Nommer un objet, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème, qui est faite de le découvrir peu à peu. Le suggérer, voilà le rêve..." (c'est de Mallarmé). Quand je vois la magie de certaines oeuvres, le pouvoir qu'elles ont sur nous, de Baudelaire (♥) à Bottero, je ne pense pas que les mots soient insuffisants. L'image est un autre vecteur, qui a aussi un grand pouvoir et une vraie force, mais on ne peut pas dire que l'un est supérieur à l'autre...

Quand tu auras des idées de scénario, tu pourras les poster ici, ou tu ne veux pas forcément? ^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 07:36 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Je verrais, je verrais

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Féline
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 35
Point(s): 7 744

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 04:18 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Arthur, je viens d'apprendre la nouvelle. Au fond de moi, je m'en doutais comme nous tous je pense mais je voulais croire à la suite. Je comprend et respecte ta décision. Mais les mots sont des amis, Arthur, et jamais ils ne te trahissent. Quand j'écris, j'ai l'impression que mes personnages me dictent leur histoire, m'obligeant à l'écrire. Je pense que nous avons tous nos motivations de créateur : beaucoup d'auteurs m'ont inspirés vers l'écriture mais j'ai essayé une fois d'écrire un scénario mais j'ai arrêté très vite car j'aime d'écrire ce qu'il se passe sans pour autant le dire dans d'interminables dialogues. La beauté d'une image réside en l'imagination de celui qui la voit, la lit ou l'entend. Prenons un exemple banal : un ami te raconte son week-end a la campagne et il te décrit les paysages qu'il a vu : tu ne les a pas vu mais tes yeux voient grâce à ton imagination ce que ton ami a vu réellement. Arthur tes mots montrent que tu es un créateur mais pas forcément un écrivain. J'espère que c'est la bonne voie qui s'impose à toi. Et en écrivain ton script, tu verras apparaître les mots que tu aimes, les dialogues qui te font vibrer. Moi je préfère d'écrire l'action. Après tout chacun ses goûts. J'espère que nus pourrons très vite lire tes essais et si un jour tu souhaite reprendre les aventures de tes personnages, nous serons la pour les lire. Continue Arthur et surtout ne te préoccupe pas des autres, va au bout de ton idée. J'ai confiance en toi.
Amie de tous ceux qui veulent
jujusage
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 240

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

j'adore tout livre c'est dommage qu'il n'y ait pas la suite sinon génial
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Mais Arthur si tu écrivais l'Hexatriaume en script ? Comme ça, nous les fans, nous aurions la suite et toi tu écrirai dans la façon qui te fait plaisir. 
jujusage
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 22:46 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

sa serait génial Laughing !!!
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 22:52 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Faut qu'Arthur soit d'accord...... Mais ce serait bien  Okay
jujusage
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

ouais c'est sur. il faut pas se laiser décourager
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Je comptais le réécrire en scénario, pas en script. Me script c'es un truc qui résume l'histoire.

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
LEBRAS
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 517

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 00:04 (2013)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Bravo artthur bruno ca faisait longtempz que je ne l'avait pas lu et je tefelicite 
Tu as tres bien ecrit
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:08 (2013)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Pardon Arthur oui enfin tu avais compris ! Donc tu serais d'accord ?
Sephora
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Point(s): 15

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:14 (2013)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Moi je dit , un ENORME bravo a mon futur parrain. Cette histoire , c'est un peu comme Strom , je la lit pleins de fois par jours ! Smile J'éspere qu'il y aura une suite trés bientôt !! Smile Okay
Félinelechat
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:22 (2013)    Sujet du message: L'Hexatriaume Répondre en citant

Mais Sephora il n'y aura pas de suite..... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2016)    Sujet du message: L'Hexatriaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Ecriture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21  >
Page 19 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange