forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L " appel de l' ange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: L " appel de l' ange Répondre en citant

Auteur : Guillame MussoEdition : Audiolib
Prix :  22€ 30 ( Acheter chez l'éditeur )
Pages : 10h30 ( 59 plages )
Genre : Roman
Support :  CD
Date de Sortie :   2011
Résumé : 
La Veille de Noël à l' aéroport JFK de New York . Madeline Green revient d ' un week-end avec son fiancé , elle rentre à Paris  . Jonathan L'Empereur lui vient cherchez son fils  pour le remmener le temps des fêtes à San Francisco ... 
Tout deux , se dirige vers la cafétéria de l' aéroport . Quand tout à coût : Collision ! 
Après une petite disputes ils reprennent leur routes . A leurs arrivée , ils se rendent conte : Ils ont échangé leur téléphone portable . 
Tout deux promettent de se le rendre mais ils ne le font pas , au lieu , ils enquêtent sur la vie de chacun . 
Que vont-ils découvrir ?  

Guillaume Musso 
Mon Avis : 
 Ah Musso ... Un auteur très connu mais que je ne connaissez pas . Je ne suis pas très Roman mais à force d ' en lire , je commance à beaucoup apprécier ! 
Dans l' ensemble j ' ai bien aimer le scénario et le style du livre .  
J ' ai trouvé la première parti un peu "molle " sans de grand rebondissements . L' écriture est trop riche en détails , Il y en a trop . Dans la seconde partie , ou nous apprenons le passé de Madeline , le suspens  commence  ! Mais cela ne change pas à la première il y a TROP DE DÉTAILS  . La troisième est ma préférée ! Suspens , action , rebondissement : elle est trés complète et là mystérieusement les détails sont partis ! 
L' écriture est très littéraire bien qu' efficace( même trop !) . Nous ne somme pas plongé directement dans le livre . Il faut attendre le milieu de la seconde partie . Le passé des personnages viendra plus loin au fil de la découverte des dossiers sur les téléphones ... 
Appart Charlie ( le fils de Jonathan ) et Alice Dixon ( Histoire dans le passé d' Alice ) je n' ai pas trouvé les personnages attachants . Certains ( comme Marcus , en ami de Jonathan ) m' insupporte . 
En conclusion :  
J' ai survécu à une " over-dose " de détails inutiles . Une première partie fade . Une fin plein de Suspens , action et de rebondissement . 
" Je me plonge en plein dans l' univers de Musso et j' en sort conquis " 
Note : 
/5 

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renaud thomas
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: allo non mais allo quoi tu crois que vais dire ou j'habite non mais allo !!!!!!!!!
Masculin
Point(s): 1 011

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:54 (2012)    Sujet du message: L " appel de l' ange Répondre en citant

c'est trop bien
directeur avec ruru31 et azer de la commenderie d'abou d'habi
STROM
membre de la commenderie ile de france
je suis chevalier
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:36 (2012)    Sujet du message: L " appel de l' ange Répondre en citant

Ma mère l'a lu, elle a adoré Wink
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: L " appel de l' ange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange