forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créatures Mythologique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Croyez-vous que les créatures de la mythologie, on pu (où existent encore, et toujours) exister ?
Oui
60%
 60%  [ 26 ]
Non
23%
 23%  [ 10 ]
Sans opinion
16%
 16%  [ 7 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre
Age RPG: 0
Point(s): 4 751

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:45 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Moi je dis chacun son avis.. Sinon shadow je pense pas que tu puisses dire "Sa serait bien qu elles existent sauf les mechantes" parce que dans ce cas il n y aurait pas de bien non plus. Et puis petite precision de maniaque de mythologie, il n y a qu un seul Pegase, d ailleurs normalement c est un cheval aile, Pegase etant son nom, et le cheval aile Pegase EST noir.

(Suite de la signa) :
Mon livre : http://strom-la-serie.leforum.tv/t2642-L-Hexatriaume.htm
Parrain de florabachfb
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
strom-a-la-folie
Alchimiste
Alchimiste

Féminin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:54 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

moi, je pense que oui et non. c'est vrai quoi, en même temps, par exemple, Hercule, personne (a part ce qui m'éttrise les pouvoir du strom) ne peut réussir a voler! mais par exemple les centaures, aujourd'hui, avec la sienne, on peut tout faire!
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:48 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Alors pour toi on pourrait "inventer les centaures ? C est vrai qu on pourrait, mais ca serait gacher le mythe, meme si je pense que le mythe est reel

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 161

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ben non, pour moi, créer un mythe n'est pas forcément le gâcher... Même si on sait que ce n'est que de la fiction, une invention peut être belle ! Elle n'a pas besoin d'être inventée par quelqu'un d'autre, ni d'être donnée pour vraie...
Les centaures, les dieux grecs ou les licornes sont-ils moins beaux parce qu'ils n'existent pas ? Pour moi, ce serait plutôt l'inverse...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:27 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Et puis moi quand je parle de creatures mythologiques c est comme si j ouvrais une porte a l imagination. Si on mettait une image reelle, la porte de l imagination serait fermee. Car, supposons que les creatures mythologiques soient fictives, c est quand meme grace a l imagination des hommes que ces creatures existent

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Elenastef
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Point(s): 1 091

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:06 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ce que je trouve le mieux, c'est quand en cours de latin on nous parle de Mythologie, et des créatures qui auraient vécu au temps dess Grecs. En fait, je pense que nous sommes tous fascinés par le fait que nous vivons dans un monde ou tout est encré dans le réel, et que depuis tous petits nous ne voyons que des humains qui n'ont pas de pouvoirs, alors quand en cours on nous dit que les grecs vénéraient des surhommes et des dieux aux pouvoirs fantastiques ainsi que des bêtes magiques, ça fait forcément rêver !!!! Very Happy je trouve ca énorme!

Amie de quemeneur, felinelechat,avishkaobeyesekara

PS : je n'avance pas beaucoup mais je vous laisse découvrir mon projet d'écriture dans la salle ECRITURE. Smile

DRACO DRACONEM ADVERSUS BELLAT
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:50 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

je suis d'accord avec Clara
si on ne voit pas les créatures mythologiques on peut s'imaginer le physique le plus beau pour l'animal non
et le rêve est que plus beau
Clara Quémeneur a écrit:

Ben non, pour moi, créer un mythe n'est pas forcément le gâcher... Même si on sait que ce n'est que de la fiction, une invention peut être belle ! Elle n'a pas besoin d'être inventée par quelqu'un d'autre, ni d'être donnée pour vraie...
Les centaures, les dieux grecs ou les licornes sont-ils moins beaux parce qu'ils n'existent pas ? Pour moi, ce serait plutôt l'inverse...

Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
Visiter le site web du posteur
Wayze
Page
Page

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 54

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Je suis sans opinion, j'attends d'avoir des preuves. Rolling Eyes
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Des preuves des preuves.... Pourquoi tout le monde a toujours besoin de preuves ? La science n est pas seule sur terre, d ailleurs heureusement sinon la confrerie n existerais pas !

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 19:59 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Bon, alors, opposer systématiquement science et "magie" n'est pas toujours la bonne option.
Ensuite, je ne pense pas que l'époque "moderne" ait moins de mythes ou de croyances "irrationnelles" que les Grecs, les Romains et ce genre de civilisations... C'est juste qu'ils sont différents, et qu'ils ne sont pas forcément perçus comme tels. Les Grecs (enfin, pas tous, mais le peuple, disons) croyait sincèrement aux dieux, aux mythes, aux Enfers, aux esprits présents dans les plantes et dans les fleuves, de la même manière que nous croyons que la molécule est la base de la matière ou que le Big Bang est à l'origine du monde (ce qui n'est pas forcément vrai). La science a véhiculé des choses fausses autant que les mythes "magiques"...
Et en matière de croyances "actuelles", il y a bien des gens qui sont convaincus que la fin du monde aura lieu dans trois mois, ou que le Père Noël existe, ou que Jésus est né le 24 décembre, ou qu'il y a des crocodiles dans le métro, ou d'autres choses...
(je ne critique pas la religion, je dis juste que si ça se trouve, Jésus est né le 31 juillet, mais ça ne change rien aux fondements de la foi...)

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:15 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ecoutez moi tous (enfin, lisez tous mon message) ! La prochaine fois qu on a un debat a regler, on appelle clara ^^

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 20:18 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Sérieux? Laughing
J'ai vraiment l'impression de passer pour une folle, certains jours...
(c'est peut-être le cours de latin qui fait ingurgiter des tonnes de mythologie?^^)

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:18 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Pourquoi t as l impression de passer pour une folle ? Tes messages sont tres constructifs !

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ah bon, d'accord, tout va bien alors.^^
Pour en revenir au sujet, euuuh... (comment revenir au sujet, zut? Laughing ) Est-ce que vous pensez que les anges ou les démons entrent dans la catégorie "créatures mythologiques"?

Arthurbruno
Sage

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 05:54 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ben tout depend ce qu on entend par creature mythologiques. Si on entend creature non reel oui (quoi que ?). Si on entend creature venant de grece non, car les anges sont des mythes 100% (il me semble) chretien

(Suite de la signa) :
Parrain de florabachfb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2016)    Sujet du message: Créatures Mythologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange