forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créatures Mythologique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Croyez-vous que les créatures de la mythologie, on pu (où existent encore, et toujours) exister ?
Oui
60%
 60%  [ 26 ]
Non
23%
 23%  [ 10 ]
Sans opinion
16%
 16%  [ 7 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Sofia
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 龍 Dragon
Age RPG: 0
Point(s): 3 678

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Et si ils ont de l'imagination, il ne faut pas exagérer, dans chaque récit, il y a un fond de vérité.
"Il n'y a qu'une façon d'éviter les critiques : ne rien dire, ne rien faire, ne rien être" Aristote
"Faire rire, c'est faire oublier. Quel grand bienfaiteur sur terre qu'un distributeur d'oubli !" Victor Hugo.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEBRAS
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 517

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:09 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

oui mais moi je pense qu il existe peut etre que les ecrivain de l epoque recopier la veriter Razz
mais helas on peut pas le savoir Exclamation
griffon28
Page
Page

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 23

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

exact, il y a un truc pas net dans tout ça, et je sais pas pk mais pour moi tout (enfin fresque) porte à croire que ces créatures mythique ont forcément exicter, et je soutient mon idée de base, ces créatures exictent surement encore

passez sur mon site Wink: http://les-bons-amis.xooit.fr/index.php
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:28 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

ou peut être existaient elles mais qu'elles ont disparues avec le temps
c'est aussi une possibilité
Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
dylan
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: Terre; Europe; France; Poitou-Charentes; Deux-sèvres
Masculin 虎 Tigre
Point(s): 4 128

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:48 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

je pense comme quemeneur

Parrain de Raphaëlle2, de cecile51150 et de senseiXD

Draco draconem adversus bellat
Que le strom soit avec vous!
mickey22
Page
Page

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:40 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

sa existe le dragon est une créature mythologique
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:46 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Hum.
On ne peut pas mettre dans le même panier le yéti, le dahu, les licornes et les sirènes et j'en passe...
Certaines créatures ont une base de vérité, comme les sirènes, que des marins ont cru voir en voyant des lamantins sortir de l'eau avec des algues sur la tête qui faisaient comme des cheveux.
Certaines autres sont des attrape-touristes, comme les licornes (le marché des cornes de licorne, en alchimie ou en médecine, était très rentable à une époque: c'était en réalité des cornes de narval, et la "poudre de corne de licorne" consistait souvent en os broyés ou autres trucs sympas du même genre).
Les yétis, il y a des recherches très sérieuses sur l'existence d'un "homme sauvage" dans l'Himalaya, mais ce serait plutôt un homme-singe qu'une bestiole fantastique...
Après, il y a un outil de création de créatures fantastiques qui arche toujours très bien : la rumeur. C'est le meilleur moyen de transformer un chien errant en loup, puis en loup-garou, puis en démon... Alors le peintre qui dessine un cheval avec des bosses parce qu'il n'a jamais vu de dromadaire, c'est un peu le même genre que celui qui mixe un homme et un cheval pour avoir un centaure...

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
manon2905
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 4 041

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

je nes sais pas certaine oui et d'autres non à mon avis
ami: De tout ceux qui le souhaitent!
membre de la LDA,
directrice de la commanderie Lorraine
Chancelière sous le nom de numéro11
draco draconem adversus bellat
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Je suis un peu comme Clara Quémeneur.

Pour moi toutes ces créatures n'ont pas forcément existé mais je pense que chacune doit bien avoir une origine et que ce n'est pas simplement une personne qui s'est dit "tiens, si j'inventais une bestiole fantastique pour rigoler!"

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Chevalier-Suprême-Shadow
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:13 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

C'est vrai je pense comme Clara et Ciboulette, mais moi j'aimerais bien
qu'il existe ça serait bien et marrant (à pars les créature mythologiques démoniaque )
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:14 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Chevalier-Suprême-Shadow a écrit:
C'est vrai je pense comme Clara et Ciboulette, mais moi j'aimerais bien
qu'il existe ça serait bien et marrant (à part les créatures mythologiques démoniaques )

Ben pas de bol parce que c'est celles qui sont les plus nombreuses  Mort de Rire

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Chevalier-Suprême-Shadow
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:20 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Oui c'est vrai, mais j'aimerais bien allé à l'école à dos de Pegas Noire !!
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:02 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Ciboulette, si, y'en a qui se sont dit exactement "et si j'inventais une bestiole pour rigoler?" ^^
Les orcs, par exemple, ou les hippogriffes, ou tout simplement les komolks, ils ont été inventés précisément pour cette raison...

Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:08 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Les komolks ok (et encore, ils ont été inventés pour une histoire et pas juste pour s'amuser à faire flipper les autres en leur faisant croire qu'une bestiole existe réellement) mais en ce qui concerne les orcs et les hippogriffes j'ai des doutes.  Ce sont bien des créatures mythologiques non?  En tout cas les créatures que je qualifie de mythologiques sont celles qui existent dans l'imaginaire depuis des milliers d'années et qui ont une origine différente du petit rigolo qui a voulu faire flipper les autres (donc les komolks sont des créatures imaginaires et pas mythologiques pour moi).

Je ne sais pas si c'est clair ou si ce que j'écris tient la route mais j'ai essayé de formuler comme je pouvais le fond de ma pensée.

Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 15:18 (2012)    Sujet du message: Créatures Mythologique Répondre en citant

Si, c'est clair, enfin, j'ai compris, mais à la base, les créatures mythologiques ont été imaginaires un jour, le Sphinx par exemple...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Créatures Mythologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Jacques-Cartier -> Encyclopédie des créatures supranaturelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange