forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:59 (2012)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour Strom (enfin, pas seulement) que j'ai eu le plaisir de rencontrer des jeunes lecteurs, à Epinay sur Seine. Isabelle Pene, professeur-documentaliste au Collège Robespierre, m'accueille avec sa collègue. Toutes les deux, elles forment une équipe à la fois jeune et dynamique (elles ont mis en place des idées extra pour donner le goût de la lecture aux collégiens : une chasse au trésor géante dans le collège au début de l'annee pour élucider un crime commis au CDI -un faux, rassurez-vous ; des livres mystères, c'est à dire que la couverture et le titre sont cachés et plein de choses encore)
J'aurais beaucoup aimé avoir une telle équipe de choc dans mon Collège, mais en ce temps très lointain, nous n'avions rien de tout cela, pas même un CDI.
La première rencontre, en ce 1er juin, se fait avec une classe de 6eme et une classe de CM2 de l'école Jules Verne, voisine. Dans la matinée, les lecteurs avaient joué à un Trivial Pursuit  concocté par le tandem de documentalistes, avec des questions portant sur nos livres (Contes de l'alphabet, Contes des 6Tresors, Strom). Une super idée! 
Ensuite, ce sont les 15 membres du club de lecture qui arrivent. Un arbre à questions à été prépare et je cueille les feuilles, l'une après l'autre. Deux apprentis journalistes sont la, aussi, qui sont en train de mettre en ligne un jblog-journal qui s'appellera Kid's Prod.
Voilà, vraiment une belle après midi de rencontre. Merci encore à Isabelle, à sa collègue (c'est terrible, avec ma mémoire de poisson rouge je ne me souviens plus de son nom) aux deux professeurs présentes lors des rencontres. Et bien sur à tous les jeunes lecteurs
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 1 608

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 10:50 (2012)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

ça avait l'air classe.
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:57 (2012)    Sujet du message: Tour de France Répondre en citant

Bonjour, 
Merci pour cet article, les élèves apprécient beaucoup et nous aussi. Nous avons posté des articles sur notre site concernant notre rencontre, avec quelques photos, je vous le transmettrais par mail. 
Bonne continuation !
Christine Merle (l'autre documentaliste !) Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Tour de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange