forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Centre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

Auneau est une charmante ville de 4000 habitants, située dans la célèbre plaine de la Beauce, à quelques kilomètres de Chartres. A côté d'un impressionnant château fort (avec son donjon rond du XIè siècle qui serait l'un des plus vieux sinon LE plus vieux en France), je découvre le Collège Saint Joseph. Je fais la connaissance d'Anne-Sophie Françoise, qui partage ses fonctions de documentaliste entre ce collège et un autre, situé à Chartres. Avec Aurélie Arbitre, professeur de français, elle anime le club de lecture du collège. Un club très actif, puisqu'il compte près d'une vingtaine de collégiens de 6è et 5è, très motivés, très gentils...et surtout très bons lecteurs. Bientôt, d'autres club de lecture nous rejoignent, venus de Chartre (collège Saint-Benoît) et de Mignières (Collège St Jacques de Compostelle). Les responsables de la médiathèque d'Auneau (un très beau bâtiment, inauguré il y a deux ans) sont également venues.
Pendant près de deux heures, nous échangeons ensemble. Les jeunes lecteurs ont plein de questions autour de Strom ou de l'écriture en général.
Cette rencontre s'achève par une séance de dédicace et un excellent goûter...euh...plutôt apéritif parce qu'il était midi, et j'ai particulièrement apprécié les succulentes madeleines aux lardons préparés par Soizic.
On me remet même des cadeaux : un joli bouquet de fleurs pour Emmanuelle (un geste très délicat!) et...trois sucettes pour nos enfants (enfin...si leur père ne les mange pas avant).
En repartant, je réalise que j'ai eu moi aussi droit à un petit cadeau, accroché sur le rétroviseur de ma voiture : une contravention...
Un grand merci à toutes les organisatrices, à tous les jeunes members des trois clubs de lecture, à tous (tous, exceptée la police municipale d'Auneau Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom
Alchimiste
Alchimiste

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 1 608

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:42 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

ça avait l'air cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Centre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange