forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Auvergne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:59 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

Début de semaine auvergnate, région où ni Emmanuelle ni moi n'avions encore eu l'occasion de visiter dans le cadre de notre Tour de France Strom (sinon, bien sûr, nous sommes déjà allés en Auvergne...Nous y passerons même une semaine l'été prochain en famille)
Ma vaillante austromobile, tel un fidèle destrier, me conduit tout d'abord à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Le temps est plus que maussade (pluie incessante) mais j'aperçois, au loin, la chaîne des Puy d'Auvergne avec leurs sommets enneigés. C'est très beau! Et la ville de Thiers est elle aussi très belle. Je n'ai hélas que peu de temps pour la découvrir car Mesdames Delhomme et Rouget m'attendent au Collège Audembron. Et je suis même un peu en retard...
Je découvre des collégiens de 6è très enthousiastes qui ont des dizaines de questions à poser. En cours d'arts plastiques, ils ont même confectionné en petits groupes de magnifiques portes librement inspirées de la couverture de Strom 1. Les résultats sont tous très imaginatifs et Emmanuelle à qui j'ai montré ces travaux à mon retour les a trouvés formidables.
Merci à tous les stromillons de Thiers et du collège Audembron pour ce magnifique moment passé qui m'a vraiment fait oublier la pluie.
Après Thiers, mon austromobile me conduit une cinquantaine de kilomètres au nord, entre Vichy et Moulins, dans el département de l'Allier. Je passe la nuit dans un hôtel où je fais la connaissance d'un perroquet surdoué qui m'a rappelé mes anciennes lectures de Tintin : il était capable de chanter sans aucune fausse note la Marseillaise et des chansons de variété...et de proférer de gentils jurons. Je pensais que c'était une légende, mais non : les perroquets sont vraiment capable de parler et chanter comme nous. C'était très amusant...
Le lendemain, frais et dispos, je me rends au Collège Saint-Exupéry, à Varennes-sur-Allier. Virginie Andréo, professeur-documentaliste m'attend avec ses collègues. Et je rencontre trois classes de 6è. Nous faisons connaissance et ils m'offrent (encore des cadeaux!) de très beaux dessins illustrant un passage de Strom. Il y a même des jumelles (Ophélie et Madison) que j'ai du mal à distinguer l'une de l'autre et qui (était-ce concerté ou serait-ce le pouvoir du Strom?) ont fait deux dessins presque jumeaux... Parmi les très beaux dessins (merci encore à tous!), il y a même un charmant petit livre confectionné par Mélanie.
Un grand merci à tous les Incorruptibles de St Exupéry et à Virginie Andréo (à qui je souhaite un prompt rétablissement - elle s'est cassé le pied en dansant) et ses collègues.
Après un déjeuner à la cantine je file à Saint-Gérand de Vaux, petite commune située à quelques kilomètres de Varennes. J'y découvre une école charmante, le genre d'école où je rêverais de mettre mes enfants. Située de part et d'autre de la mairie, la cour de récréation et les salles de classes sont extrêmement châleureuses, avec des magnifiques dessins d'animaux (réels ou imaginaires) décorant les murs. A l'image des professeurs, et en particulier Fabienne Morel qui me présente ses élèves de CM1-CM2. De très bons lecteurs en dépit de leur jeune âge : voyez plutôt :

Nous passons deux heures ensemble, deux heures formidables.

Dehors, il ne pleut plus. Et le soleil fait même une apparition. Mais je dois hélas quitter la Commanderie d'Auvergne pour rentrer sur Paris. Merci aux séides de Thiers, de Varennes et de Saint Gérand pour ces deux magnifiques journées.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martin heliot
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 09:16 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

ouaouuuuuuuuu

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 21:21 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

martin heliot a écrit:

ouaouuuuuuuuu
pourquoi  tu dis ça
Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Auvergne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange