forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Nord-Pas-de-Calais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

Vendredi 30 mars et samedi 31 mars, mon austromobile m'a conduit à Hazebrouck, très jolie ville proche de la frontière belge, entre Sait-Omer et Lille. Je venais pour rencontrer des classes participant au prix des Incorruptibles, mais également pour le salon du livre des "Bouquinales"
Vendredi matin, Madame Gambier, professeur-documentaliste du Collège Fernande Benoist me cueille à l'hôtel et me conduit dans le très beau CDI du Collège, où je retrouve Maxime (il remplace Madame Gambier qui attend un heureux événement). Je rencontre les classes de 6è : la 6è Nil, la 6è Tage et la 6è Tamise (des noms de fleuves : c'est la première fois que je vois ça, et je trouve que c'est mieux que des chiffres ou des lettres). Ils ont plein de questions à poser, et nous passons un moment très sympathique. Ils ont même préparé en cours d'arts plastiques deux expositions : des sculptures de komolks ainsi que des dessins de camaieu imaginant ce que les komolks peuvent voir du monde qui les entoure avec leur oeil cyclopéen. Le résultat est très beau!
Après un déjeuner à la cantine du Collège en compagnie de Maxime, une charmante dame dont j'ai malheureusement oublié le nom (j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge) me conduit à l'Ecole Jules Ferry ou je rencontre deux classes de CM2, avec deux super professeurs (le genre de professeur que j'aurais adoré avoir, pour moi ou pour mes enfants). Tiens, à propos de poisson rouge, il y en a un qui trône dans son aquarium : il s'appelle Globule. En réalité, ce n'est pas un poisson ordinaire : il s'agit d'un komolk qui, tous les soirs, fait son rapport à la professeur... Mais, chut... ne le répétez pas... Nous passons un moment extra, hélas trop court...
Car il faut déjà repartir. Les stromillons de l'Ecole Léon Gambetta, de La Motte au Bois, m'attendent. Située à côté d'un beau chateau, cette école est dirigée par Eric Degrave qui m'accueille avec un café. Et je rencontre les CM1-CM2...avec les CE1-CE2 qui se sont rajoutés à la dernière minute. Il y a du monde, dans la salle... mais les élèves sont très sages. Et ils ont plein de questions à poser...
Le samedi est consacré aux Bouqinales, salon du livre créé à Hazebrouck en 2010. C'est donc la troisième édition. Dans le très beau musée des Augustins, je retrouve d'autres auteurs, dont certains avec qui j'avais eu l'occasion de dîner la veille.
Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont permis de découvrir Hazebrouck, ses écoles, son musée, son salon : Madame Gambier, Nathalie Quiring, les professeurs de Fernande Benoist, Jules Ferry et Léon Gambetta, la librairie "le Marais du livre" (très belle librairie que j'ai pu visiter).
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaelle7
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 蛇 Serpent
Point(s): -4

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:46 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

nous pour les 6 emes se sont des noms de capitales !!
nous nous fesons le prix des incorruptibles et j ai demandé a tous mes amis et même ceux qui ne sont pas mes amis de voter pour strom !!
pour le moment le principal concurrent de strom est la petite caillote !!
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

comme tout le monde !

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2016)    Sujet du message: Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Nord-Pas-de-Calais Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange