forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hunger Games
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elenastef
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin
Age RPG: 0
Point(s): 1 091

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, c'est un chef d'oeuvre, les descriptions sont vraiment très bien faites, ce qui doit être plutôt difficile quand il faut raconter une histoire pareille, mais le truc pour le film ( je ne l'ai pas vu...) c'est que j'ai vu des extraits, la bande annonce et tout ca, et honnêtement, après avoir lu le premier livre, je n'ai pas du tout envie de regarder les adaptations... C'est forcément un peu gâché, puisque les réalisateurs ou les personnes chargées du film et de son montage n'ont pas pu inclure tous les petits détails qui font du livre Hunger Games 1 un vrai succès... C'est comme Harry Potter , j'étais vraiment déçue... En ce moment, je relis tous les livres, puis je visionnes le films quand j'ai fini de lire, mais je me rend compte que quand on compare les livres aux films... C'est vraiment... Catastrophique... Alors je crois que je n'irais pas acheter le DVD... Bon  je m'égare !
J'espère que les tomes de Hunger Games valent le coup que je les achète... Vous dites que le 2 est bien ? En tout cas la barre a été mise très haute pour le premier volume !

OUPS.. Désolée du roman!

Amie de quemeneur, felinelechat,avishkaobeyesekara

PS : je n'avance pas beaucoup mais je vous laisse découvrir mon projet d'écriture dans la salle ECRITURE. Smile

DRACO DRACONEM ADVERSUS BELLAT
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:22 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

J'ai lu les trois livres, j'ai adoré le premier, mais j'ai trouvé le deuxième assez prévisible (mais il est bien quand même^^), et surtout, le tome 3 est un massacre, à tous les sens du terme... C'est un énorme gâchis d'écrire une série aussi bien et de la finir aussi mal.
Je n'ai pas vu le film, juste des images du film (avant d'avoir lu le livre) donc je ne peux pas trop juger. Mais j'ai entendu des critiques dans tous les sens à propos du film, donc j'hésite à aller le voir quand même en DVD...

Et non, Elena, ton message n'est pas un roman, enfin, ça va, t'inquiète pas! Wink

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Localisation: La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...
Féminin 虎 Tigre
Prénom/Nom RPG: Sylvia Leloup/Numéro 8
Grade RPG: Chancelier
Age RPG: 32
Point(s): 4 266

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Je suis comme toi Clara.  Je trouve que le 2 est répétitif et le trois n'importe quoi.  En plus ça devient de plus en plus horreur au fil des tomes.

Uniquement pour ceux qui ont lu les trois livres:

En plus que Gale ou Peeta meure ça ne m'aurait pas dérangé (ça aurait même pu résoudre la question de qui Katniss choisirait) mais Finnick et Prim je trouve ça nul qu'ils meurent!!!

Au fait j'ai 2 questions:

1.) Que'est-il arrivé à Snow après que Katniss ait tué Coin?
2.) Ont-ils finalement organisé des Hunger Games avec les enfants du Capitole ou pas?

Ciboulette, alias numéro 8

Heureuse filleule de Manon2905 Smile

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Visiter le site web du posteur
Bouboule ¤Sparadrap
Page
Page

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 79

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Je préfère Strom personnellement Mr. Green
¤Que le Strom soit avec vous¤
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:03 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Je pense que tous ceux qui sont inscrits sur le forum adorent Strom  Laughing

Et non moins heureuse marraine de Perceval, d'Eona, de Shashagi, d'Alana Shoowa et d'Ouadrhio Wink
Clara Quémeneur
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prénom/Nom RPG: Clara Quémeneur
Grade RPG: Alchimiste
Age RPG: 30
Point(s): 3 160

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 15:59 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Merci de dire ça dans ce sujet, c'est très lié au thème Razz

Ciboulette, pour répondre à tes questions:
Déjà, je suis d'accord, c'est horrible que Prim meure, surtout que Katniss fait tout ça, tout au long des livres, pour la protéger, et à la fin, on se dit que sa participation aux Hunger Games, sa rébellion, ça n'aura servi à rien...
Ensuite, à la fin, Snow meurt étranglé par la corde à laquelle il était attaché juste après que Katniss a tué Coin. On ne sait pas s'il s'est suicidé ou si quelqu'un de la foule l'a tué.
Enfin, non, je ne crois pas que Katniss organise d'autres Hunger Games, même si elle était pour, au départ... A la toute fin, elle est avec Peeta et ses enfants, et cette image n'est pas compatible, pour moi, avec celle des Hunger Games.
^^

Filleule d'Elenastef et fière de l'être!
Amie de Félinelechat, Sofia, Bouboule, Ciboulette, Irlandais22 et quémeneur. Entre autres.
Marraine de Jüliä, Aquarius, Jeremy alias Hadès, Kinelia alias Margot Fellowes, Wiwi, Flore_66, Ewilan, Selmy, Mathias6255, Aaadrienou et Yann Leguardian!

Numéro 3 à ses heures perdues...

Draco draconem adversus bellat!
Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 17:13 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Ok, merci pour ces réponses Smile

Désolée pour le flood deux messages plus haut  Embarassed

Elenastef
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:50 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Hey mais ce système de spoiler est énorme !

PS : je n'avance pas beaucoup mais je vous laisse découvrir mon projet d'écriture dans la salle ECRITURE. Smile

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:05 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Pourquoi?

Elenastef
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 21:05 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Et bah je ne savais pas qu'il était possible de faire une chose pareille pour cacher à ceux qui n'ont pas encore vu ou lu, c'est une très bonne idée que je n'avais encore jamais croisée sur Internet...

Ciboulette
Collège des Chanceliers
Collège des Chanceliers

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 07:36 (2012)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Ah ben merci Smile

Flore_66
Page
Page

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 16:53 (2014)    Sujet du message: Hunger Games Répondre en citant

Histoire magnifique, si vous voulez mon avis ! Wink
Le film colle au livre, et j'adore franchement l'histoire Smile

Filleule de Clara Quémeneur...
Et extrêmement fière de l'être !!!
Amie de Grimma, une fille géniale...

Un livre, une histoire...
Et les portes de l'imagination nous sont ouvertes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Hunger Games

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> La cafétéria -> Salle Extérieure -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange