forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

COURS N°7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Fleurette
Professeur
Professeur

Masculin 猪 Cochon
Age RPG: 0
Point(s): 1 492

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on continue de parler des flux stromiques. C'est quelque chose de complexe, j'essaie d'être le plus clair possible (autant vous le dire de suite, c'est du hors-piste dans votre programme, j'espère que le ministre de l'enseignement désigné par N7 ne me tapera pas sur les doigts, ou pire, bloquerait mon accès à la cafèt' ! Shocked ).

Parlons peu, parlons bien. Après la théorie de Rivalto (cours 6 - partie 2), il est nécessaire de s'intéresser aujourd'hui à celle de Quietus (séide du Nouveau-Mexique, né en 1697, soit un an avant Rivalto).

Quietus a a toujours trouvé la théorie de Rivalto trop réductrice, pas assez poussée, bref... Il a dès lors cherché, aidé par une technologie très avancée (stromamètres derniers cri, retourneurs de rimbabelosomes stromiques, télescopes à réfraction, microscopes à défraction et autres gadgets sophistiqués), à trouver une théorie qu'on pourrait mettre à la place de celle de Rivalto pour expliquer ces traînées de flux stromiques dans le ciel.

Quietus a publié en mai 2009 sa version des flux stromiques, qui selon lui ne viendraient pas de l'espace, nie des pôles, mais de nos cerveaux. Il a nommé ces flux les encéphalosbiosflux du système stromiquo-nerveux appliqué à la double aura. C'est à cause de la longueur du mot, que la communauté scientifique a décidé lors de la convention du 21 septembre 2009 d'abréger ce dernier en flux stromique. (certains scientifiques résistent et utilisent le terme super long même si peu peu de gens les comprennent ; de plus, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à l'écrire sans faire deux à trois fautes - essayez vous verrez).

Les flux stromiques formeraient, selon Quietus, un réseau de cerveau à cerveau et voyageraient via le ciel, . Ce qui fait que même si deux personnes sujetes aux flux stromiques se font face à vingt centimètres de distances, les flux passeront du cerveau A au ciel pour arriver au cerveau B. Sacré détour me direz vous, mais ça dure très vite (vitesse de la lumière : les flux stromiques sont avant tout lumineux). Et puis le ciel semble être une étape indispensables pur eux. Pourquoi ? C'est encore un mystère, et ça favorise la théorie de Rivalto en la rendant plus crédible.

On ne sait pas encore si ça marche uniquement chez les hommes et femme dotés de double aura. Une étude est en cours pour déterminer si les komolks, les simples auras, et les primates sont sujets à ces voyages de flux. Paraîtrait-il qu'un saule pleureur japonais soit réceptif et donneur de flux stromique, mais je pense que là, nous sommes face à un canular.

Voici ce que donnerait les échanges de flux stromiques de cerveaux en cerveaux pour deux personnes (cliquez sur l'image pour l'agrandir svp).

Regardez maintenant de quelle manière ça se complique si un individu N°3 rejoint les deux autres.

Complexe, hein ? Et imaginez ce sytème à l'échelle d'une ville, d'un pays, ou même de la planète !

En fait, chaque individu sujet aux flux stromique (vous même si vous avez accès à mon cours et si vous êtes membre de la Confrérie) échange en temps réel avec d'autres sujets aux flux.

Pour Quietus, tout le monde est récepteur/donneur, mais certains seraient plus récepteurs que donneurs. La réciproque est vraie.

Bien-sûr, la théorie de Quietus est controversée, notamment par ce voyage dans le ciel qui semble être un rallonge ridicule : pourquoi les flux stromiques se compliqueraient-ils la vie ? Certains préfèrent Rivalto, d'autres Quietus. En fait de 97 (date de la théorie de Rivalto) à 2009 il y a avait deux camps : ceux pour Rivalto et ceux contre lui. Avec l'arrivée de la théorie de Quietus en 2009 il y a eu quatre camps :
- pros Rivalto
- pros Quietus
- pros aucun des deux
- pros un mélange Quietus/Rivalto (je vous laisse imaginer la complexité de ce système là....)

C'est tout pour aujourd'hui !

Devoirs à écrire à la suite de ce cours (pas par MP !, car aujourd'hui nous faisons un débat, et pas chacun dans son coin comme d'habitude ; plus intéressant n'est-ce pas ?) : Entre Quietus et Rivaldo, quel est votre point de vue ? Répondez svp à la question suivante en argumentant.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:31 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

J'attends de voir ce qu'en pense vos élèves avant de me prononcer, je ne veux pas les influencer dans leur opinion !

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
Mme Quémeneur
Professeur
Professeur

Féminin 龍 Dragon
Point(s): 1 111

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:34 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Très beau cours cher collègue
Sage

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:36 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Vous pouvez le dire !

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Saluan35
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 169

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:45 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Je serai plûtôt pros quietus
Impréssionnant le cours !
Bon, il reste plus qu'a faire le devoir Crying or Very sad ( je crois que je vais avoir mal a la tête mdr ! )
martin heliot
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:15 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

moi aussi , mais c'est un beau cour Exclamation

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Saluan35
Stromillon(e)
Stromillon(e)

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 169

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:59 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Ouai, respect Exclamation
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:11 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Pros aucun !

martin heliot
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 16:20 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

ouais super le sujet Exclamation

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gaugau
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 虎 Tigre
Point(s): 878

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:27 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

bravo pour ce cour cepandant entre Quietus et Rivaldo je ne vois pas trop qui a vrai qui a faux donc je pense plus que Rivaldo à plus juste
couchevellou
Page
Page

Féminin 狗 Chien
Point(s): 273

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

moi aussi
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:40 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Un rapport d'Alchimie devrait arriver dans les jours prochains. Il paraît que les pros-Quietus sourient déjà.

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Yeah ! J'ai hâte ! Smile 

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:11 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

Moi aussi !

quémeneur
Sage

Féminin
Point(s): 3 550

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: COURS N°7 Répondre en citant

moi je pense que je suis pro-quietus car je pense que la théorie de  Rivaldoest confuse
Chevalière de la légion d'honneur d'Uruguay
Filleule de martin heliot
Marraine de Rafaelle09, de Carla03043, de Mums, de Yann Londort et de Therminette
Amie de Maé, de dylan-79, d'Irlandais22, de Sofia, d'Arthurbruno, d'Elenastef, de Félinelechat, de Clara Quémeneur et de Ciboulette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: COURS N°7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salles de cours -> Salle Copernic Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange