forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

Emmanuelle et moi-même aimons beaucoup Rueil-Malmaison, son salon du livre (c'est l'un de ceux que nous préférons) et sa splendide médiathèque, qui vient de fêter ses 10 ans.
Aussi avons-nous été très heureux d'apprendre par la joyeuse équipe de documentalistes que Strom était sélectionné pour le prix Gavroche, un prix littéraire créé par la municipalité. Ce sont les collégiens de Rueil qui votent, sur la base d'une sélection annuelle.
C'est dans ce cadre que je me suis rendu hier à la médiathèque de Rueil.
Le matin, j'ai eu le plaisir de rencontrer des classes de 6è et de 5è du Collège Henri Dunant. Les collégiens avaient des dizaines de questions à poser et ce fut un moment d'échange très sympa. Après un déjeuner dans la brasserie voisine, en compagnie des documentalistes du secteur jeunesse de la médiathèque (que je salue au passage), les rencontres reprennent. Cette fois, ce sont des collégiens du Collège Marcel Pagnol qui remplissent l'auditorium. Visiblement, ce sont d'excellents lecteurs. Leurs questions sont intelligentes et plusieurs élèves m'avouent même qu'ils aimeraient écrire, plus tard...
Avant de partir, j'apprends qu'une classe de CM2 participant au prix des Incorruptibles est à la médiathèque... Avec la complicité de la documentaliste, nous leur faisons une petite suprirse et je passe les saluer. Ce fut un moment délicieux...
Je profite de l'occasion pour vous conseiller de venir au salon du livre de Rueil qui a lieu cette année le 24 juin dans le parc du Bois Préau. Nous ne manquerons pas le rendez-vous et viendrons même en famille.
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 20

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:19 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

On y sera c'est sur Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Visiter le site web du posteur
martin heliot
Sage

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:29 (2012)    Sujet du message: Tour de France Strom Répondre en citant

bravo Exclamation

amis de pimontarture et de raphavic

que le strom soi avec vous !

parain de enola , Rosalia10 , , quemeneur et de
cleachloe ! ! et de stanislas.c et oromis

je suis sage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2016)    Sujet du message: Tour de France Strom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Île-de-France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange