forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Bretagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e&bdesaintchamas
Page
Page

Masculin
Age RPG: 0
Point(s): 138

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

A l'invitation de Laurent Magnac, documentaliste de la médiathèque de Sarzeau, en Bretagne, je (Benoît) me suis rendu dans cette très belle ville balnéaire.
Arrivé jeudi soir, tard dans la nuit, Laurent Magnac me cueille à la gare de Vannes et me conduit dans un petit hôtel au nom charmant : le "chevalier Gambette". Est-ce le nom d'un ancien séide de la commanderie Bretagne? Non : c'est tout simplement le nom d'un oiseau aux longues jambes. Il faut dire que Sarzeau, situé sur la presqu'île de Rhuys, entre le golfe du Morbihan et l'Océan atlantique, est une formidable réserve naturelle avec des espèces d'oiseaux rares. Sarzeau est également célèbre pour ses élevages d'huîtres.
Le matin, nous partons pour la médiathèque, en longeant les bassins encore enveloppés de brouillard. C'est d'autant plus magnifique qu'il fait très beau.

La médiathèque est splendide. Laurent Magnac m'explique qu'elle va prochainement fêter ses dix ans.

La matinée sera consacrée aux élèves de 5è du Collège Sainte Marie, accompagnés par Gwenaëlle Bouvier, professeur-documentaliste de l'établissement et de leurs professeurs de français. Les questions fusent et la matinée est passionnante.

Les élèves (sûrement de futurs séides de la commanderie Bretagne) ont également préparé une belle exposition de komolks

Il y avait même un petit komolk capricieux (il n'arrêtait pas de tomber), fabriqué par Corentin...

A midi, le "chef Laurent" nous a préparé une surprise : un déjeuner à la Hongroise, qu'il a lui-même préparé. . Succulent!
Les rencontres reprennent, cette fois avec les 6ème, sous la surveillance d'une sculpture de Sparadrap, fabriquée par l'un des élèves et qui, régulièrement, se fait remarquer (la scultpure, pas l'élève!). Questions, réponses, puis dédicaces.
La journée est passée trop vite.

Il faudra revenir pour une enquête approfondie car Sarzeau est non seulement une très belle ville mais, certainement, elles cache bien des mystères qui doivent être investigués.
Un immense merci à Laurent Magnac (vous l'avez certainement compris : en dehors de son métier officiel, c'est un membre émnent de notre Organisation Wink ) qui a tout organisé d'une main de maître, avec la complicité de Gwenaëlle Bouvier et des professeurs de français ! (et merci à eux pour les photos qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer)

Dernière édition par e&bdesaintchamas le Jeu 2 Fév - 17:03 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin
Point(s): 4 250

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:27 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

La chance !

Directeur de l'IRGR et de la commanderie d'Uruguay.

Je serai ferme, dur et avec un mental de fer.
Visiter le site web du posteur
lmac66
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 257

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 13:38 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Et ouias que de la chance
numéro 11
Sparadrap56
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin
Point(s): 7

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 08:01 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

ouai surtout que moi je les vue a sarzeau j'ai du bol ...  Laughing Laughing Laughing
sparadrap2000
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin
Point(s): 8

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:25 (2012)    Sujet du message: tu n'est pas le seul moi ossi Répondre en citant

Sparadrap56 a écrit:
ouai surtout que moi je les vue a sarzeau j'ai du bol ...  Laughing Laughing Laughing
sparadrap2000
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:26 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

tu n'est pas le seul moi ossi je les vu on est dans le meme college toi tu était tout devant et moi tout derriere
sparadrap2000
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:28 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

vive les komolk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
renaud thomas
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Localisation: allo non mais allo quoi tu crois que vais dire ou j'habite non mais allo !!!!!!!!!
Masculin
Point(s): 1 011

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

moi aussi je l'ai vu
directeur avec ruru31 et azer de la commenderie d'abou d'habi
STROM
membre de la commenderie ile de france
je suis chevalier
Gabriel
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:36 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Pareil !
DODO92
gabistromillon92
adstrom92
Hubi...
En fait,amis de tout le monde
STOP au FLOOD!!!!!!!!!!!
Parrain de:
Hugo92
raphael 1
roudoudou11
Meilleur Ami:
Dodo92
Sparadrap56
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin
Point(s): 7

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:16 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Merci pour les photos et pour mon beau komolk ... Okay Okay Okay Okay Okay
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:51 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Tu as eu un komolk !

celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle
Point(s): 3 554

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:19 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

ah mais c'est super cela fait plein de nouveaux membres pour la commanderie de Bretagne !

que le strom soit avec vous

marraine de loick et raïchi
amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:43 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Alors maintenant tu est ok pour le Stromavision ?

celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle
Point(s): 3 554

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

qui ca ? moi ?

que le strom soit avec vous

marraine de loick et raïchi
amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
Ruru31
Sage

Masculin 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau) Répondre en citant

Oui vu que tu est la présidente de Bretagne et comme tu le voulait il y a plus de membre ,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2016)    Sujet du message: Visite de la Commanderie de Bretagne (Sarzeau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Les Commanderies -> Zone 7 -> Les Commanderies francophones -> Commanderie Bretagne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange