forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum
forum officiel de strom la saga littéraire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fill Edmond
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 兔 Lapin
Age RPG: 0
Point(s): 1 144

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
Figurez-vous que pour fêter dignement la sortie de Strom II, l'Oeil m'a donné l'autorisation de publier le chapitre II de mon journal intime.
Où en étions-nous déjà ? A oui, j'intégrais la Confrérie. J'ignorais à l'époque que je deviendrais l'un des plus grands chevaliers de l'insolite... Bonne lecture !

Novembre 1929 (suite)

J'ai promis à Révi de ne rien dire à maman et à Humbert sur la Confrérie. Révi m'a dit que si j'avais envie d'en parler à Simone, il faudra vérifier que nous soyons bien seuls. Il sait très bien que je ne parlerai pas : je préférerai mourir que de me voir effacer.
« Si on est effacé, c'est pour toujours, lui ai-je demandé 
- Oui, c'est pour toujours. On ne se souvient plus de la Confrérie, plus des chevaliers, plus des komolks !
- Ce doit être terrible !
- Ca l'est ! Mais c'est le prix pour être en sécurité. J'avais moi aussi un ami très cher et un très bon chevalier qui a mal tourné : il s'était mis à attaquer des banques avec son Strom. Ça lui a valu d'être effacé. Je t'avouerai que ça m'a fait mal au cœur quand je l'ai su. »
J'ai l'impression que c'est un sujet sensible pour Révi... il faudra que j'évite de lui en parler.
« Tu crois que je deviendrai un bon chevalier ?
- Un bon chevalier ? Mais tu seras un très bon chevalier. Il n'y a pas de raison. Si tu travailles convenablement et régulièrement ton Strom, tu ne peux que devenir un bon chevalier. Je crois en toi, mais j'ai aussi confiance en toi : ne me déçois pas. Le pouvoir du Strom monte vite à la tête, il faut savoir en profiter mais aussi le contrôler. Ça, c'est un exercice plus difficile. »
C'est rassurant...

Novembre 1929 (suite)

Aujourd'hui, cela fait trois jours que je fais partie d'une société secrète. Demain, c'est jeudi et au lieu d'aller vagabonder dans les rues avec les copains, je me rend sous le Louvre pour assister à mon premier cour. Demain, c'est aussi la pleine lune et, quand je l'ai fait remarquer à Révi, il m'a dit, après s'être frappé le front :
« Nom du pipe ! J'avais oublié ! »
Il s'est rendu dans la cuisine et a récupéré les pelures de patates que pelait la bonne. Puis, il les a saupoudrées de savon de Marseille liquide. Il a ensuite mis le tout au four, non sans avoir gratinné le tout avec du gruyère.
« Beurk ! Qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je suis en train de préparer le repas pour Antonyme. Je crois qu'il n'apprécierait pas de ne pas pouvoir profiter dignement de la pleine lune. »
Bah... si cette horreur peut faire plaisir au komolk !
Puis, je me suis rendu à l'école. Je mourais d'envie de parler à Simone de la Confrérie durant l'interclasse, par la grille qui sépare l'école des filles de celle de garçon, mais elle était absente m'a dit une de ses copines. Bizarre...
J'ai attendu toute la journée patiemment de pouvoir aller voir chez elle. Elle n'y était pas non plus.
J'en ai parlé à Révi qui m'a regardé d'un air grave :
« Simone est à la Chancellerie. Je sais que c'est dur à imaginer, mais il faut comprendre que c'est pour notre sécurité à tous. Suzanne a parlé de la Confrérie à une de ses amies, une petite fille de ton âge. Elles sont toutes les deux sous hypnose pour oublier. Simone a été effacée. Crois-moi, c'est dur à digérer pour les parents de Suzanne qui sont tous deux de fiers séides.
- Mais c'est affreux ! On ne peut pas essayer de la raisonner pour qu'elle ne le refasse plus ?
- Je suis désolé. C'est impossible : on ne plaisante pas avec le secret de la Confrérie. »
Je suis rentré dans ma chambre et je m'y suis enfermé. Pourquoi Simone a-t-elle été assez sotte pour parler de nous à une de ses copines ? C'est affreux ! Ça aurait pu être moi, qui sous l'excitation aurait mis au parfum un ami ! Le secret est lourd à garder, mais heureusement, je peux en parler à Révi pour me soulager la conscience.
Remarque : Simone avait elle aussi un proche à qui en parler : ses parents...
« On ne plaisante pas avec le secret de la Confrérie. »
Les mots de Révi résonnent dans mon esprit.

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous aurez l'occasion de lire Strom II et que vous allez adorer ! Amicalement à toutes et à tous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numéro 7
Administrateur
Administrateur

Masculin 龍 Dragon
Point(s): 9 463

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:25 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Fantastique Edmond ! On l'attendait avec impatience -tout comme le tome 2 d'ailleurs Wink

Numéro 7
Chancelier de l'Ordre de l'Organisation des Chevaliers de l'Insolite
Visiter le site web du posteur
marguerite
Alchimiste
Alchimiste

Féminin 兔 Lapin
Point(s): 1 946

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

J'adoooore! A quand la suite?
-Liam44
nicolas
Page
Page

Masculin 羊 Chèvre
Point(s): 76

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 17:52 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

c'est sympa j'ai hate de lire la suite
Basile I
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 610

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 13:38 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Vivement la suite. J'imagine qu'Edmond est assez occupé, mais qu'il va faire tout son possible pour la mettre en ligne prochainement !
Chevalier de l'Insolite
Chevalier de l'Insolite

Masculin 猪 Cochon
Point(s): 610

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Et bien, Edmond, à quand la suite ?
Sage

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 2 661

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 18:19 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

C'est sympa.
La suite avec Strom 3 ?

"If you obey all the rules, you miss all the fun." Katherine Hepburn

Free thinker...
Hbju Arakasai
Sage

Masculin
Point(s): 4 680

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 19:24 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Trop bien !

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
fan-des -énigmes-13
Sage

Féminin 虎 Tigre
Point(s): 2 661

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 08:50 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Oui,j'adore!
Ca me tarde la suite!

"If you obey all the rules, you miss all the fun." Katherine Hepburn

Free thinker...
Hbju Arakasai
Sage

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 15:06 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Edmond, est ce que vous connaissez encore Simone ?

Défenseur officiel des Komolks, Sage, Ambassadeur des Humains à Komolkopolis, à ce qu'il paraît.

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle
Point(s): 3 554

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:42 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

et la suite ? pour quand?

que le strom soit avec vous

marraine de loick et raïchi
amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
Hbju Arakasai
Sage

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:07 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Sans doute à l'occasion de la sortie de Strom 3 ....

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:00 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

oui surement ^^

amis : ramses hbju pierrick fan des énigmes et thibaut stromaster azer sparadrap56 paradrap2012 Dylan-79

filleule d'hbju
Hbju Arakasai
Sage

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:35 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

Sauf qu'une fois le tome 3 sortie, quand y aura-t-il les suites ? Sad

Komolkopowa! Mr. Green

Hbju Arakasai, Sage.
celi35
Sage

Féminin 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:24 (2011)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième Répondre en citant

il faut un tome 4 ou une autre série

filleule d'hbju
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2016)    Sujet du message: Journal d'Edmond Fill - Partie deuxième

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum officiel de strom la saga littéraire Index du Forum -> Salle de l'Oeil -> Bibliothèque des essais Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange